Archives du Styx

Burne-Jones_Katie_Lewis_blog

Bonjour,

Bien qu’il existe encore des traces de poèmes et pièces de théâtre beaucoup plus anciens, j’ai commencé à écrire  au début des années 2000 après 18 mois de lecture intensive de fanfics (en anglais) écrites dans l’univers de Xena (ou les xenaverses).

Ceci se ressent donc dans mes propres écrits : s’il n’y a pas noté original ou autre fandom, c’est du xenaverses, über plus souvent, mais parfois classique. Cependant, ce sont en général les récits les plus anciens… j’ai changé, évolué…

Tous les textes de fiction, si cela ne se voyait pas déjà dans le blog, entrent dans la catégorie « Femslash » : des femmes qui aiment des femmes. (Si ce n’est pas votre tasse de thé, je ne comprends même pas ce que vous faites là !) 😀

Enfin, pour être claire, les textes lus à partir de cette page sont considérés comme étant les versions définitives. Ceux qui apparaissent dans le blog sont des brouillons, des versions bêta.

Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à laisser un commentaire (plus besoin, en principe, d’ouvrir un compte WordPress). sinon, vous pouvez m’écrire à : styx63 at noos.fr

Longs Récits :

  • Les Deux Morts de Lucas Delvaux (12345) (XWP über)
  • Chroniques Andreweliennes (1) (XWP über – série interrompue pour l’instant)
  • Projet 12 (avec un vrai titre) : prochainement

Contes du Chaton Fripon :

Traductions :

Le Diable s’habille en Prada :

Récits originaux :

Vignettes :

Autres Fandoms :

Strangers in Paradise :

Le Diable s’habille en Prada

Star Trek Voyager

3 réflexions sur « Archives du Styx »

  1. Un simple commentaire sur votre récit « les deux morts de Lucas Delvaux ».
    Tout d’abord, les félicitations s’imposent. Jamais je n’ai été aussi prise dans une histoire, aussi envieuse de savoir la suite.
    Dès la première lecture, j’ai été fascinée par votre style d’écriture et je ne peut qu’être admirative devant votre minutieux travail de documentation (les lettres du front, etc…). C’est un récit que j’ai eu plaisir à lire quand je me trouvait à l’étranger.
    Je l’ai relu une deuxième fois et j’ai été complètement séduite.
    Bonne continuation dans ce que vous faites et continuez de (me) nous transporter avec vos écrits.
    Mdl K

Laisser un commentaire