Journée International du Femslash 2010

La 3ème Journée Internationale du Femslash (ou IDF en anglais) a été fixée au 17 juillet prochain. Ayant déjà participé à la première et la seconde édition, je ne peux bien sûr pas laisser passer celle-ci.

Une idée m’était venue il y a peu au voyant un nouveau mème et je pense que ce serait intéressant de conjuguer les deux (et ça me laissera du temps).

Il s’agit du mème alphabétique :

Pour chaque lettre de l’alphabet, vous allez suggérer un mot, un fandom et un couple et j’écrirai un drabble (du genre de ceux-ci). Chaque lettre ne peut être utilisée qu’une fois. Choisissez de préférence parmi les fandoms pour lesquels j’ai déjà écrit. Vous pouvez choisir aussi des personnages parmi mes récits originaux. Par contre, je ne fais pas de RPF (ou ActorFic). Si vous souhaitez proposer un autre fandom, je me réserve la possibilité de refuser ou de le garder en « bonus ».

Alors écrivez vos propositions dans les commentaires et je tâcherai de mettre la liste à jour régulièrement.

That’s all, Folks !

A : Attentat – Le Diable s’habille en Prada – Miranda/Andy (proposé par Gaxé)

B : Badinage – Xéna – Xéna/Gabrielle (proposé par Gaxé)

C : Crise – Le Diable s’habille en Prada – Miranda/ Andy (proposé par Tounpa)

D : Détente – Xéna – Mel/Janice (proposé par Tounpa)

E : Encre – Strangers in Paradise – K/F (proposé par Fidhji

F : France – Original (La Chambre 713) Nala/Odile (proposé par le Chaton Fripon)

G : Gourmandise – Le Diable s’habille en Prada – Miranda/ Andy (proposé par Tounpa)

H : Hélicon – Original (Le Chevalier à la Rose) – Erika/ Athéna (proposé par le Chaton Fripon)

I : Indigo – Star Trek Voyager – 7/J (proposé par Fidhji)

J : Jodhpurs – Le Diable s’habille en Prada – Miranda/Andy (propsé par le Chaton Fripon)

K : Kimono – Strangers in Paradise – K/F (proposé par Fidhji)

L : Lévitation – Xéna – X/G dans leur période « indienne » (proposé par le Chaton Fripon)

M : Massages – Le Diable s’habille en Prada – Miranda/Andy (proposé par Mage pas sage)

N : Nadar – original (Les Deux Morts…) – Lucie/ Mathilde (proposé par le Chaton Fripon)

O : Ombre – original (Souvenirs de vacances) – Frankie/Isabelle (proposé par Fidhji)

P : Procrastination – Le Diable s’habille en Prada – Miranda/ Andy (proposé par le Chaton Fripon)

Q : Quatre-heures – original (Le Chevalier à la Rose) – Erika / Athéna (proposé par Mage pas sage)

R : Retrospective – original (Le Mannequin Chinois) – Eleni/Sandy (proposé par le Chaton Fripon)

S : Saint-Valentin – Le Diable s’habille en Prada – Miranda/ Andy (proposé par Tounpa)

T :  Talisman – original (Beynac) – Jehanne / Aliénor (proposé par Fidhji)

U : Urgence – Xéna – X/G (proposé par le Chaton Fripon)

V : Vibration – original (Ce n’est pas toi…) – Clémence/Véronique (proposé par Fidhji)

W : Walkyrie – Xéna – X/G (Proposé par Mage par sage) avec une mise au défi de traiter ce mot en « MirAndy »

X : Xénophile – Xéna – Xéna/Gabrielle (proposé par Mage par sage)

Y : Ylang-Ylang – original (Lettres à Djamila) – Manu/Christine (proposé par Fidhji)

Z : Zénith – Star Trek Voyager – 7/J (proposé par Mage pas sage)

31 réflexions sur « Journée International du Femslash 2010 »

  1. Bon, je vais me lancer.

    Pour la lettre A je choisis le mot : « Attentat » pour « Le diable s’habille en Prada », et le couple : Andy et Miranda. (Pas une grosse surprise, j’imagine…)

    La lettre B, je choisis le mot : « Badinage » pour « Xéna la guerrière » et le couple Xéna et Gabrielle.

    Voilà pour ma contribution.

    Bon courage.

  2. Bonsoir,

    Je suggère « Crise » pour « Le diable s’habille en Prada », avec Andy & Miranda.

    J’adore cette fanfic.

    Bon courage.

    Tounpa

    1. merci de participer : je l’ajoute à la liste.

      Pour les autres qui, j’en suis sûre, réfléchissent à des mots, vous n’êtes pas obligés de continuer l’ordre alphabétique : comme au scrabble, vous pouvez laisser les J, K W, X, Y, Z… aux derniers.

  3. Coucou, me revoilou,

    Pour le « D », je suggère « Détente » entre Paladar & Kerrison, personnages de « Missy Good »

    Bonne journée.

    Tounpa

  4. Bonjour,
    Pour la lettre « M » je dirais « Massages » pour « Le diable s’habille en Prada  » avec Andy et Miranda.

    Pour la lettre « X » je dirais « Xénophile » pour « Xéna la guerrière » avec Xéna et Gabrielle.

    Bon courage et Merci pour tout ce que tu fais.
    Bonne journée.
    Mage pas sage

    1. Merci pour ta participation et d’avoir tapé dans des lettres plus dures. Je commence à avoir des idées et je sens que dans certains cas, on aura plutôt des mini-fics que des drabbles… Tant mieux pour vous toutes, j’imagine… 😉

  5. Alors pour la lettre « W » je pense à « Walkyrie » pour Xéna. En même temps cela coule de source je vois mal MirANdy pour celui là.
    Quoique tu pourrais me surprendre?

    Pour la lettre « Z » je dirais « Zénith » pour Seven et Janeway.

  6. Voyons, voyons, tout chat me rappelle mes contes ;o) Alors :

    Pour L : « Lévitation » pour Xena / Gab dans leur période « indienne »

    Pour P : « Procrastination » pour Miranda / andy

    1. Au Mage pas sage et au Chaton Fripon : Merci, je vais devoir revisionner des épisodes de Xéna : il y a un bail que je ne les ai pas vus, ceux-là ! 😀

  7. Bonjour,

    Je pense « Gourmandise » pour Cass & Lis, et pour la lettre « S » pense à « Saint-Valentin » entre Andy & Miranda.

    Bon courage, et super si ça se finit en mini-fics.

    Tounpa

        1. Ah… là, je crois que je vais mettre mon veto et pour « détente » également pour avoir une attitude constante. Quand je parle d’autres fandoms, c’est si on me proposait d’écrire dans l’univers de Stargate ou de Bad Girls ou une autre série encore. Par contre, utiliser des personnages de fanfic créés par un autre auteur… ça ne se fait pas. En fait, la NET-iquette veut que je demande l’autorisation et pour des textes aussi cours, ça ne vaut pas la peine.

          Alors, pour « détente », je peux tenter qq chose avec le couple über de la série Melinda Papas / Janice Covington
          et pour « Gourmandise », je suis sûre que je pourrais faire qq chose de sympa avec Cassidy et Caroline, les filles de miranda (MirAndy impliqué bien sûr)…

          C’est toi qui choisis… 😀

          1. Suite à ta réponse, okay pour que tu essayes quelque chose avec Mélinda et Janice (j’adore), mais pour gourmandise plutot le couple Miranda/Andy.
            Tu fais comme tu le sens, je ne voulais pas être irrespectueuse envers les auteurs d’origine.
            Mes excuses.

            Tounpa

  8. Mais cela part comme des petits pains…

    Alors, vite mes propositions :

    Pour I : indigo pour Star Trek Voyager avec Janeway et 7 of 9
    Pour K : kimono pour SiP avec Francine et Katchoo Possible ?
    Pour Y : ylang-ylang avec « yours » Manu et Christine
    Impressionnant ce défi !;)

    1. Merci d’avoir laissé de nouveaux « prompts » et je suis contente de voir une demande pour SiP (et également une pour un de mes textes originaux) 😀

  9. Bonjour chère Auteuse,
    J’ai oublié le « k » et je vois qu’il est pris.
    Alors je vais tenter le « Q » avec « Quatre-heures » pour le chevalier à la rose avec Erika et Athéna.
    Grand Merci de la lecteuse.

  10. Tête de piaf que je suis, le comble pour un chaton ^^, je croyais qu’il fallait rester dans les persos « TV / ciné » genre Xena – Gab… Tss tss

    J’avais donc pensé à N comme « Nadar » pour Lucie – Mathilde mais j’avais renoncé pour les raisons pré-citées. Erreur corrigée donc =D

  11. La nature a horreur du vide n’est ce pas ?…alors la suite :

    – Encre – Strangers in Paradise – K/F
    – Ombre – original (Souvenirs de vacance) – Frankie / Isabelle
    – Talisman – original (Beynac) – Jehanne/Aliénor
    – Vibration- original (Ce n’est pas toi) Clémence/Véronique

    1. Heureusement que je m’y suis prise à l’avance. Certains donneront sûrement des résultats… intéressants 😀

  12. Bon, je ne voulais pas monopoliser tout l’alphabet, encore que les chats soient maîtres du monde donc de l’alphabet *aussi* =D , mais puisque personne ne se dévoue, je me lance (naaaan, pas dans l’eau) ; toutefois, si d’autres propositions arrivaient en même temps que les miennes, je laisse le libre choix à Styx connaissant son impartialité légendaire (ça se voit que je flagorne ou pas ?) :

    F : « France » pour Nalan – Odile (oui, c’est une façon de demander la suite 😀 )
    H : « Hélicon » pour Erika – Athéna
    J : « Jodhpurs » pour Miranda – Andy
    R : « Rétrospective » pour Eleni – Sandy
    U : « Urgence » pour Xéna – Gabrielle

Laisser un commentaire