Au bord du Styx

29 octobre 2011

Mémoire de poisson rouge

Filed under: LGBT,Musique — Catherine @ 19:32

Oui, c’est l’état de ce qui me sert de cerveau.

J’ai oublié de vous dire qu’à mon retour, il y avait le nouvel album de Marie-Paule Belle qui m’attendait :

Il est annoncé pour le 14 novembre sur mon site de vente par correspondance préféré.

Et pourquoi est-il déjà sur mon lecteur de CD ? Parce que MP Belle n’a pas pu intéresser son dernier producteur à son nouveau projet (c’est sûr qu’on est loin de la chanson interchangeable sur un vague rythme formaté). Elle s’est alors adressée à Akamusic, site participatif, pour financer la production de l’album. J’y ai mis quelques billets et voilà : j’ai déjà mon CD (dédicacé).

C’est du Marie-Paule Belle classique avec quelques chansons légères qui critiquent gentiment les travers de notre société moderne, des chansons mélancoliques, des chansons d’amour, d’amours naissantes ou en fin de parcours,  chanson érotique (qu’on n’entendra pas chez Michel Drucker) ou chanson de colère (sur le sujet des femmes battues) qui semble déjà passer sur certaines radios.

Et la pochette du disque n’est pas une erreur ou une illusion d’optique : elle annonce la couleur. Il est probable que loin des Universal et autres compagnies de production, elle a pu adopter un ton plus libre.

Des extraits sur la page de Marie-Paule Belle chez Akamusic.

Bon week-end !

That’s all, Folks !

Un commentaire »

  1. Chanceuse =D

    Lorsque j’avais su qu’elle était sur Akamusic (honte aux soit-disant « majors »), c’était déjà trop tard pour moi, mais tant mieux pour elle ; la souscription était complète ^^

    Commentaire par Chaton Fripon — 30 octobre 2011 @ 16:40 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

