Au bord du Styx

24 octobre 2011

Retour

Filed under: Art,blabla,Ciné-TV,LGBT — Catherine @ 17:42

Salut,

Je connaissais le syndrome de Stendhal. J’ai lu il y a peu un article sur le syndrome de Paris (affectant les touristes japonais) et sa réciproque, le syndrome de Tokyo (tout ça dans la catégorie des syndromes du voyageur). Je me demande s’il existe un syndrome du retour de vacances où il faut reprendre possession de sa réalité (je lance un appel à mes lecteurs-trices savant-e-s). Cette année, je le trouve pénible, ce retour. Est-ce parce que je n’étais pas partie depuis plus de deux ans et qu’il s’agit de mon deuxième voyage en 6 ans  ? Enfin, j’ai un peu de mal à retrouver mes marques, moi l’ex-grande voyageuse.

J’ai aussi du mal à réaliser que nous sommes à la fin du mois d’octobre et j’aurais zappé Cineffable si je n’avais pas trouvé un mail à mon retour. Elles nous ont encore fait un programme sympa, les organisatrices du festival. Je n’y serai pas le dimanche, ni le mercredi, mais les autres jours, tout est possible.

Dans un registre différent, j’ai remarqué un nouvel artiste dans mon quartier. Après avoir vu les premiers pochoirs de Nemo et Miss Tic il y a un paquet d’années (de 20 à 30 ans pour dire les choses), un petit nouveau utilise les murs à son tour. Par contre, il a une autre méthode : Il peint sur papier, puis colle ses œuvres. Il faut aller vite car elles disparaissent. J’ai loupé un narval comme ça (mais je crois que je ne vais plus considérer la fonction photo de mon smartphone comme un gadget).

La première (celle des échelles) n’existe déjà plus. Les deux autres sont arrivées pendant mon absence (cliquez pour agrandir) :

Et je vais rester à l’affut de nouvelles peintures.

That’s all, Folks !

2 commentaires »

  1. Sympa cet article 😉
    Hate de savoir qui se cache derrière ces différents dessins.

    Le reverse Graffiti pourrait aussi peut être t’intéresser…
    C’est une autre forme d’expression mais qui peut être intéressante aussi 😉
    http://www.symbollix.com/ puis personal gallery

    Commentaire par Fuegin (@Fuegin) — 24 octobre 2011 @ 23:22 | Réponse

    • Sur l’artiste, en travaillant sur les photos, j’ai remarqué qu’il y avait une signature, mais pas assez nette : va falloir que j’y retourne.

      Sinon, merci pour le lien, c’est superbe. 🙂

      Commentaire par Catherine — 24 octobre 2011 @ 23:38 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

