Au bord du Styx

1 octobre 2011

Préparatifs

Filed under: Festival — Catherine @ 18:45

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous, mais moi, aller faire des courses un 1er octobre en tee-shirt et sandales, ça me perturbe. D’habitude, à cette période de l’année, je me demande plutôt quand donc le chauffage va être allumé dans la résidence, quels gros pulls je vais sortir en attendant et si je branche déjà mon petit radiateur électrique. Là, je n’ai toujours pas rangé mon ventilateur !! Ya plus de saison !

Je n’avais toujours pas réservé mon billet de train pour l’Allemagne. Simple procrastination ? Pas vraiment : Les 3 ou 4 changements de train m’inquiétaient un peu, surtout ceux où je n’avais qu’à peine 5 minutes pour sauter de l’un à l’autre et quelle valise emporter qui me permettait le mieux de sauter.

De plus, je ne sais pas si les plus âgé-es se souviennent de ce spot publicitaire de la SNCF qui disait « mais si, c’est possible ! » parce que, voyager à l’étranger avec la SNCF, ce n’est pas vraiment possible. Au mieux, la SNCF ne connait que certaines grandes villes allemandes et après, ce n’est plus son problème. Par contre, le site de son homologue allemand (qui me parle également en français) me faisait voyager sans problème de Paris à Cobourg (avec x changements) et retour. Et pour être parfaitement équitable, j’ai regardé si on pouvait faire un trajet Munich – Périgueux (au hasard) et c’est possible y compris le changement de gare à Paris. Finalement, je vais couper la poire en deux : train jusqu’à Francfort puis voiture (parce que dans les petites villes, on ne peut pas louer n’importe quand sa voiture).

Autre truc bien, je peux imprimer mon billet chez moi et ça suffira. Il y a encore quelques années, on réservait sur Internet, mais il fallait aller à la gare chercher son billet. Bon, j’avoue que ces dernières années, j’étais plus avion que train donc vous étiez sûrement déjà au courant. Pourquoi ne m’avez-vous rien dit en fait ? 😉

Sinon, on sent bien que du côté du festival, c’est la dernière ligne droite. Plein de choses à finaliser, des changements de dernière minutes…

J’espère pouvoir annoncer sur  l’autre site quelques surprises sympas, mais pour l’instant, motus !

Bon week end

That’s all, Folks !

2 commentaires »

  1. http://www.bahn.com/i/view/FRA/fr/index.shtml :

    Paris Est: Sa, 08.10.11 dép. 09:09 TGV 9553
    Frankfurt(Main)Hbf: arr. 12:58 – durée de la correspondance 32 min.

    – Frankfurt(Main)Hbf: dép. 13:30 RE 4617/RE 4789
    (Regional-Express) Aller en RE 4617 jusqu´à Würzburg Hbf, après en RE 4789
    Bamberg «Ville de basket-ball national » 😉 : arr. 16:33

    – Bamberg dép.16:38 RE 4110 / Durée de la correspondance 5 min *
    Coburg: arr. 17:26

    * )
    – Bamberg: dép. 16:50 – 1* – RB, AG
    Coburg arr.18:03
    ( * Lichtenfels Sa, 08.10.11 arr. 17:20 / dép 17:37
    Durée de la correspondance 17 min. )

    – Bamberg: dép. 17:41 – 1* – RE, RB
    Coburg arr. 18:29
    (* Lichtenfels Sa, 08.10.11 arr. 18:00 / dép 18:13
    Durée de la correspondance 13 min.)

    – Bamberg dép. 18:37 0:49 – 0 – RE
    Coburg arr. 19:26

    « mais si, c’est possible ! » 😉

    Commentaire par agent de voyages — 2 octobre 2011 @ 10:21 | Réponse

    • Das ist möglich mit DB, mais pas possible avec SNCF. 😀

      Commentaire par Catherine — 2 octobre 2011 @ 10:30 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

