Au bord du Styx

26 mai 2011

Des nouvelles à la pelle…

Filed under: blabla,Musique — Catherine @ 22:13
Tags: ,

Bonjour,

Comme je l’écrivais à une amie il y a peu, heureusement que parmi mes problèmes de santé, je n’ai pas de troubles cardiaques car franchement, ces dernières semaines ressemblaient plutôt à un parcours de montagnes russes.

Vous en étiez resté à ma colère, puis mon acceptation de la perte de mon boulot ?

Depuis, il y a eu la négociation de mon départ : Comme il ne pouvait pas vraiment me licencier, il devait passer par une rupture conventionnelle (la fin du contrat de travail par consentement mutuel) et les enfants, écoutez la juriste qui vous parle, en général, l’indemnité de rupture qui est négociée arrive à être bien plus importante que l’indemnité légale de licenciement (et accessoirement, elle n’est pas imposable si elle reste inférieure à 2 ans de salaire). Donc j’ai négocié et j’ai obtenu ce que je voulais. En fait, il a dit oui tellement rapidement que je  regrette presque de ne pas avoir demandé plus !! (je plaisante, ce n’est pas mon style et je m’étais renseignée avant sur ce à quoi je pouvais légitimement prétendre).

A peine le temps de négocier que de source sûre, j’apprends qu’un autre cabinet pourrait rechercher quelqu’un. J’appelle jeudi dernier et un rendez-vous est fixé pour lundi (juste avant Ariodante). Une heure et demi plus tard, j’en ressort avec un nouveau boulot et je commence le 1er juillet !!! Je serai un peu moins payée, mais je pense qu’humainement, je gagnerai beaucoup plus. Et en plus, l’une de mes chefs a un abonnement à Pleyel et régulièrement, elle ne peut assister aux concerts qu’elle a réservé donc elle cherche à distribuer ses billets, mais n’a pas beaucoup de succès avec l’équipe en place : qu’elle ne s’inquiète plus ! Avec moi, ses billets ne seront plus perdus.

Enfin, sur la courte période où je me demandais ce que j’allais devenir… Enfin non, je ne me demandais pas ; j’avais décidé de finir mon mois de juin, de souffler deux mois et de voir ensuite. Pendant la courte période donc où j’étais sans emploi, j’ai été contactée par quelqu’un qui me fait l’honneur de lire mes modestes billets et qui m’explique qu’elle organise un festival lyrique et qu’elle souhaite m’inviter à ce festival pour que je tienne un blog/journal de l’expérience dans le cadre de leur communication (mais attention, je reste libre de mes paroles) Et ce sera en anglais et en français. J’ai accepté : c’est une occasion qui ne se présente pas deux fois.

Alors je vous laisse allez voir le programme, vous évanouir, revenir à vous, me maudire parce que j’y vais, vérifier le montant de vos économies pour voir si vous pouvez venir également…. Ah oui, l’adresse du Festival Lied und Lyrik !

Je ne « couvrirai » que la partie musicale, car si je me souviens encore des vers d’Erlkönig (poème de Goethe) appris au lycée, je crains quand même que mon allemand ne me permette pas d’apprécier à sa juste valeur la partie littéraire du festival.

Pour se faire plaisir, parce que c’est Schubert (clin d’œil privé… elle se reconnaîtra) et que c’est AS von Otter, je vous offre un Erlkönig :

vidéo de elaine666  – Claudio Abbado à la tête du Chamber Orchestra of Europe

Il en existe une autre version avec ASvO que j’aime moins même si la prise de son semble meilleurs que celle-ci.

J’aurai l’occasion de vous reparler de tout ça dans les semaines qui viennent et je m’arrête là car je dois encore vous rendre compte d’Ariodante.

A tout de suite !

PS : Et je ne vous parle même pas du championnat US  de basket féminin qui commence dans quelques jours !

2 commentaires »

  1. Quelles nouvelles magnifiques! J’attendrai le L & L reportage par Styx avec beaucoup d’intérêt.

    Commentaire par Definitely the Opera — 27 mai 2011 @ 04:12 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

