Au bord du Styx

9 mai 2011

Hommage : Jane Rhodes (1929 – 2011)

Filed under: Hommage,Opéra — Catherine @ 12:43

La cantatrice Jane Rhodes nous a quitté ce week-end. A la limite de la mezzo et de la soprano dramatique, elle a été l’une des plus grandes Carmen. Pour ma part, je l’ai entendue chanter dans les années 70 dans plusieurs retransmissions d’opérettes d’Offenbach. J’avoue qu’à l’époque, je ne raffolais pas de ses interprétations alors qu’on ne pouvait avoir un Offenbach sans sa présence. (Ô temps heureux où l’on pouvait avoir des opérettes à des heures de grande écoute  à la télévision !). En écoutant plusieurs extraits sur YT, je dois toutefois reconnaître son talent et mon jugement (de jeunesse) un peu hâtif.

Une autre page qui se tourne…

La Belle Hélène – J.  Offenbach (Vidéo de PopoliDiTessalia)
Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

