Au bord du Styx

5 décembre 2010

Mais où sont les wagons ?

Filed under: blabla,Musique — Catherine @ 11:55
Tags: , ,

Je mets un mot rapide juste pour dire que je suis toujours vivante.

Les dernières semaines ont été pénibles pour tout un tas de raison où le boulot et mes douleurs toujours plus fortes tiennent une place essentielle (un nouveau traitement depuis le début de la semaine semble faire effet, mais il me laisse un peu barbouillée… pas drôle, et des examens à faire : vu la taille de l’ordonnance, je sais pas s’il me restera encore du sang).

Quelques notes sur les concerts à sortir, j’espère demain. D’ores et déjà, vous pouvez aller sur le site de France Musique qui a enregistré celui de mardi soir avec au programme un Salve Regina (Nicola Porpora), Nisi Dominus (Antonio Vivaldi) et le Stabat Mater de Pergolèse interprétés par Anna-Caterina Antonacci et Sara Mingardo, accompagnées par The English Concert dirigé par Harry Bicket. Un moment vraiment magique.

Et comme je l’ai indiqué sous un autre commentaire, Anne Sofie von Otter était sur Radio Classique le 1er décembre. Il est encore possible d’écouter l’émission en s’enregistrant (gratuitement).

Sinon, j’ai eu la surprise de voir plein de nouvelles lectrices envoyées par Yagg. Alors merci à Julie qui a cité mon petit blog comme source de lecture de fanfics en français. Pour les nouvelles, vous arrivez dans une période de “vaches maigres” côté écriture, mais je n’ai pas arrêté pour autant. Et ce qu’il y a dans les archives devrait vous occuper un petit bout de temps. Je me dis quand même que si je veux produire quelque chose pour la journée du Femslash de l’année prochaine, faudrait peut-être que je m’y mette dès maintenant. Sinon, regardez les sites listés en marge (dans le blogroll), il y a d’autres références de lecture.

Enfin, un sujet d’énervement : l’exploitation de l’image de plusieurs chanteurs décédés – entre les spectacles sur/avec Michael Jackson et Joe Dassin, les nouveaux albums des mêmes (plus Elvis Presley) avec nouvelle orchestration et je ne sais quoi, ça me rend malade. Désolée, mais à mon sens, ça porte atteinte à leur œuvre. Si tel ou tel enregistrement n’est pas sorti en disque, c’est qu’il ne les satisfaisait pas. Et l’orchestration sur les disques (ou les concerts enregistrés) correspond à leur volonté de l’époque. N’allez pas en rajouter. Je ne parle même pas des affiches dans le métro dont on pourrait croire que certaines ont trouvé le moyen de les faire revenir sur scène (où est le guéridon ?) C’est de l’exploitation éhontée. Je ne savais pas (innocente que je suis) que certains cercueils étaient équipés d’un tiroir-caisse.

Bon dimanche quand même !

That’s all, Folks !

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :