Au bord du Styx

18 octobre 2010

Rattacher les wagons

Filed under: Basketball,blabla,Ciné-TV,Livres-BD,Musique — Catherine @ 16:06
Tags: ,

Bonjour,

Pour une fois, il m’avait semblé avoir plutôt bien vécu ma dernière panne Internet (que 20 jours….) Sauf quand je me demandais “mais dans quoi j’ai déjà vu cet acteur ?”… ben non, pas d’IMDb. Ou “si je chargeais ce CD sur mon iPod ! ” oui, mais il faut rentrer les pistes à la main…. Ou “Comment je peux cuisiner ça  vu que je ne fais plus confiance à ce qui passe pour mon livre de cuisine ?”… Y a plus qu’à appeler ma mère. « Que se passe-t-il dans le monde ?” non, je ne regarde plus les infos à la TV.  J’en passe et des meilleurs. Je ne raconte même pas les pages de fanfics qu’il faut mettre à jour (là, je n’ai pas fini).

Alors après que ce soit réparé… encore un dernier soucis parce que le téléphone fixe ne marchait pas (mais là, je me suis débrouillée… par contre, je ne vous raconte pas comment j’ai explosé le forfait du portable !). Depuis quelques semaines, j’essaie de retrouver mes automatismes et c’est un peu dur. Après enfin avoir mis en ligne mon commentaire sur “L’Enfance du Christ” de Berlioz (juste après ce billet), je commence doucement avec un inventaire à la Prévert de ce que vous auriez eu si tout avait fonctionné normalement.

  • Tout d’abord, Elina Garança a annulé sa tournée européenne pour raison de santé et donc son concert de début Octobre à Paris. Je viens de recevoir les offres de remplacement et rien ne m’emballe donc je vais me faire rembourser.
  • Par chance pendant la période de panne, j’ai continué à recevoir la télévision (pas comme la dernière grosse panne tombée juste au début des JO de Pékin… j’enrage encore). J’ai donc pu voir le Championnat du Monde de Basket féminin. En effet, une des chaînes sportives a passé tous les matchs de l’équipe de France et plusieurs des matchs des équipes intéressantes des groupes où se trouvaient la France (USA et Australie pour ne pas les nommer), La France a réussi une performance honorable alors qu’il manquait quelques noms importants à son effectif pour cause de blessure. Et il fallait en profiter si les prochains matchs qui sont diffusés sont ceux des finales de coupe et de championnat? Et un match d’Euroleague de temps en temps, ce serait trop demander ?
  • Je vous ai parlé d’une nouvelle série pleine de promesse subtextuelle, Rizzoli & Isles ? J’ai lu (dans une revue imprimée) que France Télévision avait acheté les droits – il n’y a plus qu’à surveiller son programme TV.
  • En ce moment, mon lecteur de CD se partage entre Alexander von Zemlinsky (découvert lors d’un concert de septembre) et Anne-Sofie von Otter (je viens de recevoir le nouveau CD Love Songs avec Brad Mehldau – cf. Le concert du mois de juin). J’arrive même à mélanger les deux puisqu’il existe un double album de Lieder composés par Zemlinsky interprétés par ASvO, mais également Barbara Bonney (mais pas ensemble !)
  • Il y a quelques jours, on était le 10 octobre 2010  soit 101010 qui est la conversion en base 2 de 42. Et comme chacun sait, 42 est la réponse à la question sur la vie, l’univers et le reste. Si vous m’avez perdue au début de ce paragraphe, je vous invite à lire la trilogie en cinq volumes de Douglas Adams qui commence avec le Guide du voyageur galactique.

 

On va s’en tenir là pour une reprise. J’espère reprendre mon blog avec plus de régularité dans les jours qui viennent.

That’s all, Folks !

 

 

5 commentaires »

  1. WHERE ARE YOU?! Am I the only Otter Nutter left in the White Shirt blogosphere!? I am surrounded by the Kasarovianas! Help!

    Commentaire par Definitely the Opera — 1 décembre 2010 @ 23:22 | Réponse

    • I’m still here but I’ve had a few bad weeks. Still Otter Nutter (nice !) even if I was at the Alcina in Paris last Monday. ASvO was on a french radio yesterday evening and you can catch what she said (in french) here : http://www.radioclassique.fr/index.php?id=14&id_emission=231&is_podcast=1 (you have to register first but it’s free)

      Commentaire par Styx — 2 décembre 2010 @ 18:24 | Réponse

      • « Ca m’etonne! » she’s hilarious. I have an even longer online interview with von Hauteur in French which I’m going to post in the next issue of my Otter Times.
        You are missed! I hope you’re well.

        Commentaire par Definitely the Opera — 2 décembre 2010 @ 21:19 | Réponse

        • Je l’ADORE! She says she hates flawlessness and loves imperfection — and doesn’t mind coming to interviews with a French dictionary in hand, then occasionally giving up on a sentence when she can’t do it justice in French.

          LOVE HER.

          Interesting what she says she doesn’t ’embellish’ in da capo arias — the Ariodante recording and some others (Serse) have her do variations and gorgeous ones at that. But she says she usually keeps away from them.

          Thank you so much for this link, what a treat.

          Now come back soon.

          Commentaire par Definitely the Opera — 2 décembre 2010 @ 22:30 | Réponse

          • Ok, just this last one and I’ll stop:

            Oh my God oh my God oh my God: she says if you want to seduce somebody, play them Ravel’s Piano Concert in G, the second movement. (Which I happen to have on a mixed CD)

            What other diva will offer seduction tips, I ask you? Which other one will describe herself as a ‘glutton for melancholy’? No other.

            Commentaire par Definitely the Opera — 2 décembre 2010 @ 23:03 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

