Au bord du Styx

4 septembre 2010

I’m back !

Filed under: Ecriture,Lecture,LGBT,Livres-BD,WNBA — Catherine @ 16:00

MàJ 06/09/10 : la version relue et corrigée du Mème alphabétique est en ligne.

Un mois d’août cafardeux comme tous les ans depuis maintenant 5 ans (déjà !)  ajouté à pas d’Internet pendant près de deux semaines expliquent ce silence radio. Alors le billet du jour va être un peu fourre-tout.

Je vous rappelle d’abord que pour la Journée du Femslash, certains mots – ou plutôt un fandom – ne m’avait pas inspiré. Les 10 personnes qui ont répondu au sondage (merci !) ont décidé de gardé les mots mais avec d’autres fandoms. Alors mettez en commentaire ce que vous proposez. Je verrai ce que je peux faire.

  • B : Badinage – Xéna – Xéna/Gabrielle (proposé par Gaxé)
  • D : Détente – Xéna – Mel/Janice (proposé par Tounpa)
  • L : Lévitation – Xéna – X/G dans leur période « indienne » (proposé par le Chaton Fripon)
  • U : Urgence – Xéna – X/G (proposé par le Chaton Fripon)
  • X : Xénophile – Xéna – Xéna/Gabrielle (proposé par Mage par sage)

WNBA : Les play-offs ont commencé. A l’Ouest, il reste Seattle et Phoenix en finale de conférence. Mais malgré la grande qualité des joueuses de ces deux équipes, je n’arrive pas à me passionner. San Antonio, après bien des difficultés, avait fini 3ème de sa conférence, mais a été sorti par Phoenix. Les Lynx de Minnesota ont encore joué de malchance avec les blessures et ont manqué de peu la qualification… l’année prochaine alors ?

A l’Est, New York a retenu mon attention, une fois de plus, après de gros changements dans l’équipe, gros changements qui ont enfin payé lors de la deuxième moitié de la saison. NY rencontre Atlanta demain (en fait dans la nuit de dimanche à lundi à 1h du mat’ en direct sur le site de la WNBA) en finale de conférence.

Sinon, depuis quelques mois, je me suis rendu compte que j’aimais le foot… pardon, le foot australien !

Lecture : pour ceusses qui lisent en anglais, je recommande en BD Elegy, de Greg Rucka et JH Williams III. Le retour de Batwoman, créée dans les années 50, mais vite disparue, aperçue dans la série 52 mais de loin. Cet album fait le lien avec 52, mais fais repartir le personnage à zéro et on voit ainsi la naissance de Batwoman, le pourquoi du comment. Et sans rayon bizarre ou piqure d’arraignée radioactive. Avec des commentaires frappés du coin du bon sens « Comment veux-tu que je coure avec des hauts talons !!! »

Ah oui, j’oubliais ! La nouvelle Batwoman est lesbienne et l’assume (et les auteurs avec). Greg Rucka au scénario est génial (Il a déjà fait Queen & CountryWhiteout, une série pour Wonder Woman….). Quant aux dessins et aux couleurs : magnifiques avec un feeling européen. La mise en page est parfois un peu difficile, mais on s’habitue. C’est du grand art ! (D’autres illustration chez AfterEllen. Et Batwoman a gagné sa propre série à la suite de cet album.

J’ai également lu quelques nouveautés parues chez Bold Strokes Books parmi les auteurs que je suis : le dernier Ali Vali – The Devil be Damned – toujours dans l’esprit de sa série (bien que j’ai trouvé les divers méchants vraiment stéréotypés), un roman sentimental de Gun Brooke, Fierce Overture : juste du sentiment, pas de mystère, pas d’extraterrestre, pas de vampires ou de paranormal, juste une femme qui en rencontre une autre. Le truc bien, c’est que des personnages de Course of Action et Coffee Sonata y font des apparitions plus ou moins importantes). Enfin Wolfsbane Winter de Jane Fletcher. J’ai failli ne pas l’acheter en craignant que ce soit un nouveau titre de la série de Celaeno (j’ai eu du mal avec les derniers). Mais non, nouveaux persos, nouvel univers, toujours de la Fantasy (avec objet magiques, pouvoirs surnaturels, guildes et castes) mais il y a un petit truc… j’espère qu’elle va continuer ce qui est tout prêt à être une nouvelle série.

Ze Doc m’a renvoyé le Mème Alphabétique relu et corrigé et je pense le mettre en ligne cet après-midi ou lundi.

J’ai également reçu mes derniers billets pour mes concerts d’automne et je pense mettre ma page « Je lis, je regarde…. » à jour cet aprèm’ ou lundi également.

Bon week end

That’s all, Folks !

PS : le disque ASvO / Brad Mehldau sort le 12 octobre prochain chez Naïve.

5 commentaires »

  1. R

    Je vais suggérer Le couple Mathilde et Lucie (Les 2 morts de Lucas Delvaux) pour badinage.

    Ravie de te relire.

    Commentaire par Gaxé — 4 septembre 2010 @ 18:58 | Réponse

    • Ah… oui ! il y a des possibilités… merci 🙂

      Commentaire par Styx — 6 septembre 2010 @ 11:47 | Réponse

  2. Voyons, voyons marmotta le Chaton tout en lissant ses moustaches. « L » et « U »…

    Que dirais-tu de « Latte » pour Caffe Latte of course avec Miranda / Andy ou « Laptop » p

    Commentaire par Chaton Fripon — 5 septembre 2010 @ 11:56 | Réponse

  3. RAAAAAAAAAAAAHHHHHHH ! Accident de patoune sur touche LOL

    Or donc disais-je, ou « Laptop » avec les mêmes persos car tu as déjà une histoire de café dans les autres lettres des mêmes ^^

    et pour « U »… « Utopia 43.27.15 » avec 7 of 9 et Janeway. Quoi t’en dis ? =D

    Commentaire par Chaton Fripon — 5 septembre 2010 @ 12:02 | Réponse

    • Et elle me met des mots nouveaux ! Tu es un amour, mon Chaton !!

      ça m’inspire beaucoup plus 😉

      Commentaire par Styx — 6 septembre 2010 @ 11:49 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

