Au bord du Styx

28 janvier 2010

Down Memory Lane

Filed under: blabla,Musique,Opéra,Uncategorized — Catherine @ 19:15

Ce billet aurait également presque pu s’appeler « Il n’y pas que l’opéra dans la vie ».

Après le grand crash de fin novembre… le crash de mon ordinateur, je veux dire, j’ai par chance quasiment rien perdu. Un coup de bol m’avais fait faire un back-up du disque 15 jour avant. Mais hélas, il n’y avait pas tout dedans. Il manquait principalement la sauvegarde de l’index de ma bibliothèque/discothèque/DVD-thèque sur lequel je travaille depuis longtemps. Là, grossière erreur, la dernière sauvegarde remontait à février. :-O (Ce qui me…console (?), c’est que mon frère, informaticien, perd aussi des choses parce qu’il ne pense pas toujours à faire ses sauvegardes privées !)

Par chance (mon côté optimiste), je n’avais indexé que des nouvelles acquisitions, ces derniers mois. Et comme je ne passe plus que pas un certain site de vente en ligne (pas de queue à faire, du choix, des titres épuisés…) je n’ai qu’à reprendre l’historique de mes achats pour remettre mon fichier à jour.

Ce matin, je suis tombée sur l’acquisition d’ un assortiment de CD que j’ai dû prendre car il devait y avoir une promotion du style « 10 CD pour… x euros)

Et je me suis dit que j’allais vous faire partager ça :

The Manhattan Transfer (des incontournables que j’aime depuis plus de 25 ans) :

la BOF de The Rose (ma K7 était depuis longtemps inaudible) ça se passe de commentaire  :

Peer Gynt d’Edvard Grieg (un compositeur qu’aimait ma grand-mère paternelle que j’ai peu connue. Mon père avait conservé certains de ses disques. Peer Gynt en faisait partie)

un peu de Moussorgsky (même commentaire que pour Peer Gynt)

un album de Feist (juste pour le plaisir)

Régine Crespin (Quelle voix !)

Le Freak… (Pour ceusses qui ont mon âge, vous vous souvenez ?)

Si je vous dis Lipps, Inc. ça ne vous dira rien, mais ça…. (même commentaire)

un album de kd lang

(et avec cette vidéo, je me fais très plaisir car Roy Orbison est placé très haut dans mon panthéon personnel)

et Philippe Jaroussky pour finir

Et voila !

That’s all, Folks !

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

