Au bord du Styx

29 décembre 2009

Le Chevalier

Filed under: Ecriture,femslash,Opéra,Projet 8 — Catherine @ 17:44

Bonjour,

J’espère que votre Noël se sera mieux passé que le mien. Je suis partie jeudi pour réveillonner chez ma mère. Je devais y passer la nuit puisqu’après, on allait chez mon frère (et voir le premier Noël de mon neveu). Finalement, j’ai passé Noël et les trois jours suivants à dormir et boire de la tisane bien chaude. Chez ma mère. Ce n’est pas la grippe, mais c’est un sacré coup de froid. Pas de boulot aujourd’hui  ni demain (pas de kiné hier).

Aujourd’hui, comme ça va quand même un chouïa mieux, je me suis penchée sur le Chevalier. Même si ce n’est pas exactement ce que je voulais (toutes mes sources sont chez moi), ça vous donnera quand même quelque chose à lire. Je remercie Doc Fanfan qui a su m’aider à garder les développements possibles et à laisser tomber les trucs trop farfelus.

Donc, comme je l’ai déjà écrit, le premier acte a été légèrement modifié et vous avez ensuite les deux-tiers du deuxième acte ICI.

Dans un registre à peine différent, l’émission consacrée à Cecilia Bartoli sur France 3 la semaine dernière peut se retrouver sur Youtube (le premier segment ici ). Vous pouvez remercier Purity pour y avoir fait allusion dans un commentaire. Mon esprit enfiévré attendait encore que France 3 le mette en ligne. Ridicule, non ?

Alors, bonne lecture. Moi, je vais mettre un cataplasme.

That’s all, Folks !

2 commentaires »

  1. Salut je n’ai jamis laissé de messages mais je viens régulièrement lire tes fics même relire. J’ adore ce que tu fais. Grace a toi je m’intéresse a plus de choses notamment l’Opéra, le théâtre…Je ne sais pas si tu as vu le programme de dimanche 3 janvier sur arte a 19h, il y aura un concert enregisté en 2007 d’Anna Netrebko et Rolando Villazon.Je suis certaine que tu l’as déjà vu mais on ne sait jamais. Sûr ce je te souhaites un bon rétablissement et une bonne année 2010 et tous ce qui te fera plaisir.

    Commentaire par CLAIRE Cindy — 31 décembre 2009 @ 17:44 | Réponse

    • Bonjour, j’avoue qu’avec la masse de coton qui remplace mon cerveau en ce moment, je n’ai pas encore regardé le programme du week-end (j’en suis juste au Concert du Nouvel An demain). La programmation d’Arte est toujours très intéressante et si je n’arrive pas à voir cette émission dimanche, je me rattraperai les jours d’après.

      Et merci d’avoir laissé un mot, je suis contente de savoir que mes diverses élucubrations te permettent de passer le temps et te donnent l’occasion d’aborder d’autres centres d’intérêt.

      Bonne année 2010 à toi !

      Commentaire par Styx — 31 décembre 2009 @ 19:13 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

