Au bord du Styx

30 juillet 2009

Dans quel état j’erre

Filed under: Basketball,blabla,général,WNBA — Catherine @ 14:30

Bonjour,

Désolée pour le jeu de mot éculé : je ne sais plus quoi mettre comme titre aux billets qui sont juste un peu de blabla ou pour vous tenir au courant des choses en cours et à venir.

On commence par les trucs désagréables. Depuis mon retour de vacances, j’ai les genoux en capilotade (alors qu’ils allaient mieux pendant les dites vacances). Depuis la semaine dernière, j’ai dû ressortir une béquille (même si en fait, elle n’était pas loin) et au cours de la journée, je peux la changer de côté plusieurs fois en fonction du genou qui est le plus douloureux. Rentrer chez moi le soir avec mes deux étages et demi d’escaliers tourne à l’exercice pratique « comment prouver que l’esprit est plus fort que la matière ? » Ça va également limiter mes mouvements en dehors du boulot alors que j’attendais avec impatience la sortie du dernier film des studios Pixar « La-haut ! ».

Par contre, ça ne m’a pas empêchée de me traîner jusqu’au théâtre du Châtelet ce week-end pour applaudir la Compagnie Alvin Ailey. C’était une pure merveille et tout aussi bon que dans mes souvenirs.

Certain-e-s auront peut-être remarqué que je n’ai pas parlé de basket cette année. Je ne suis pas sûre que ça intéresse beaucoup de monde donc pas de commentaire. Mais moi, je continue de regarder : uniquement sur Internet (sur le site de la WNBA : c’est gratuit et on peut voir aussi bien des matchs en direct (au milieu de la nuit : 6 heures de décalage) que des matchs archivés et la ligue a fait de gros effort pour filmer encore plus de matchs parce que Sport+ ne diffuse plus les matchs de la WNBA.

Un coup de plus à la visibilité du sport féminin alors que les filles, en basket, ont brillé ces dernières semaines. L »équipe de France a remporté les championnats d’Europe. Et l’avenir est assuré puisque dans le championnat d’Europe U20, la France a aussi remporté sa médaille d’or alors que dans le championnat d’Europe U18, les bleuettes ont décroché l’argent. Enfin, dans le championnat du monde U19, la France est toujours dans la course au niveau des quarts de finale.

Côté écriture, mon projet (suite à plusieurs demandes pressantes) est de terminer enfin Le Chevalier à la Rose. Doc Fanfan m’a donnée de bonnes idées pour décoincer la situation où j’étais et je me replonge dans de sérieuses recherches pour améliorer encore l’histoire.

A la rentrée, j’attaquerai ensuite la traduction de la série « Small Favors » de Harriet (soit environ 200 pages en 5 histoires) et je me remettrai sur le Projet 12 qui n’a toujours pas de titre MDR !!

Pour rester dans le secteur lecture…  Avec la journée du Femslash, j’ai constaté une explosion de la fréquentation de mon blog et je dois supposer que ça plaît puisque des lecteurs-trices continues de venir. Mais je ne croule pas sous le commentaires. Je ne cours pas vraiment après, mais comment savoir ce qui marche ou pas ? Alors je profite d’une nouvelle option du blog qui est un système de notation que j’utilise uniquement dans les textes archivés. C’est encore plus anonyme que le commentaire ; c’est encore moins fatigant car il ne faut pas chercher de… mots pour s’exprimer. Ça se trouve à la fin de chaque récit donc facile d’usage si vous êtes arrivés jusqu’à la fin du texte. On verra bien. 🙂

Je suis également en train de préparer des fiches pour fanfics-revues.

Un été studieux en somme !

Bonnes vacances à ceusses qui partent.

That’s all, Folks !

6 commentaires »

  1. Salut,

    Je viens de découvrir ton site grace à un lien dans « Beynac » sur Guerrière et Amazone, je ne sais pas si c’est fait exprès ou pas mes en tout cas c’est une agréable surprise car j’avais lu toutes les histoires sur le site que j’avais adoré et donc encore plus de lecture… c’est génial! je n’ai pas encore fait tout le tour de ton site ms il m’a l’ai bien sympa et m promet des heures d’occupation entre les heures de boulot lol.

    Merci pour tes histoires, de nous faire rêver 🙂 Bonne continuation et surtout Bon courage.
    J’ai hate de lire tout ca et notamment la suite du Chevalier à la rose dès qu’il y en aura une lol.

    A bientot. Off

    Commentaire par Ophélie — 4 août 2009 @ 12:51 | Réponse

    • Merci pour le petit mot et reviens lire quand tu veux.

      Réponses dans le désordre :

      Le Chevalier, j’y travaille en ce moment comme annoncé.

      Pour les liens depuis G&A jusqu’ici, j’ai compris d’où ça vient : Kaktus a dit qu’elle prendrait (avec mon accord bien sûr) les deux textes, Beynac et La Sorcière, à partir d’ici et du coup, la copie du document entraîne copie des liens codés en HTML qui renvoyent à mon blog. CQFD 😉

      Commentaire par Styx — 5 août 2009 @ 00:24 | Réponse

      • ca tombe bien parce que je suis déja de retour lol

        Un peu de lecture avt d’aller au dodo 😉
        Pour les liens ds le texte, c’est pas moi qui vais m’en plaindre puisque j’ai découvert ton blog 😀

        Dernière p’tite question pour t’embeter… y aura-t-il une suite à Beynac? et La sorcière (que je vais lire de site)?

        Ps: « Off pour Ophélie » lol 😉 »

        Commentaire par Ophélie — 5 août 2009 @ 01:40 | Réponse

        • Des suites pour Beynac et La sorcière ? Non, ce n’est pas prévu. Les textes ont été écrits pour un concours avec un nombre de pages imposé (genre 5 à 6 pages) d’où la structure un peu particulière. Mais j’ai assez de projets commencés ou à l’état d’ébauche comme ça pour ne pas aller en rajouter en plus. 🙂

          Commentaire par Styx — 5 août 2009 @ 07:06 | Réponse

          • J’avais effectivement compris le principe du concours, mais je sais pas…Beynac m’a donné envie d’une suite lol. J’ai pu constater en effet que tu avais pas mal de projet en cours et j’ai pu découvrir les ff du « diable s’habille en prada »… Ayant lu le livre et vu le film, j’avoue avoir eu beaucoup de mal à imaginer une relation Miranda/Andy, mais au final on se laisse prendre à l’histoire et on pourrait (presque) oublier que l’une a été marié/divorcé avec enfant et la seconde fiancé, des vies en somme assez « rangé ». Bon ok, j’avoue j’ai un faible pour les femmes plus âgées et autoritaires, mais qui peut résister à Miranda? lol

            J’aurai eu d’ailleurs une petite question à te poser, si par hasard tu avais le temps… pour lire un petit texte que j’ai écrit (4/5pages) et dont j’aimerai un avis pour savoir si c’est « publiable » lol. il s’agit juste d’une ébauche mais je ne sais pas si je dois continuer ou pas, si ca vaut quelque chose…
            Si tu n’as pas le temps (ou l’envie) je comprends tout à fait et jte remercie d’avoir pris 5min pour lire mon blablatage lol

            Commentaire par Ophélie — 16 août 2009 @ 17:45 | Réponse

            • Si tu veux, tu peux m’envoyer ton texte à : styx63 at noos.fr

              Commentaire par Styx — 16 août 2009 @ 23:01


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

