Au bord du Styx

5 juillet 2009

De choses et d’autres

Filed under: blabla,Ciné-TV,Lecture,LGBT,Musique — Catherine @ 10:00

Bonjour,

Après mes billets de retour (ça vous a fait plein de lecture, n’est-ce pas ?), je pense que je vais me mettre en silence radio jusqu’au 18 juillet  (la journée du Femslash pour laquelle je vais tenter de vous concocter une surprise… mais ça va me faire un sacré boulot d’ici là).

La bannière suivante sera mon petit hommage à Farrah Fawcett (vu que tout a déjà été écrit ailleurs – Les Drôles de Dames ont vraiment été l’une des premières séries dont j’étais dingue enfant ado (ben oui, la première diffusion en France date de 1978 et j’étais ado à cette époque), du style… ne rien prévoir le samedi en début d’après-midi à cause de la diffusion de la série. Ma préférée était et est toujours Kelly Garrett (la brune aux cheveux longs). Et même si je reconnais maintenant le côté kitsh de la série, j’investis religieusement dans les coffrets DVD quand ils sortent (et il faut avoir de la patience : la saison 1 est sortie en 2004, la saison 2 en 2005 et la saison 3… il y a quelques semaines !)

baniereDdD

Sinon, ma reprise a été… ça dépend de quoi l’on parle. Côté boulot, ça va. Il n’y avait pas de catastrophes qui m’attendaient et ma demi-semaine m’a permis de me mettre à jour.

La chaleur… là, c’est un paradoxe : il faisait beaucoup plus chaud là-bas, mais c’était beaucoup plus supportable.

Mon genou… pas drôle : j’avais pensé qu’avec tout ce que j’avais nagé, j’étais prête pour mon retour parisien. je ne sentais presque plus rien… j’étais contente. Mais les nombreux escaliers que je monte de façon régulière m’ont ramenée à la case départ. Pas drôle du tout.

De façon plus plaisante, j’écoute en boucle depuis mon retour le dernier album de Juliette, « Bijoux et babioles », sorti à la fin de l’année, mais qui m’avait jusqu’à présent échappé. J’adore ses textes et ses musiques !

Sinon, le métro n’est pas toujours une expérience négative (là, c’est mon côté optimiste qui parle ! MDR) j’ai aperçu une affiche qui a attiré mon attention : la Compagnie de danse Alvin Ailey est à Paris en Juillet. Je les avais admirés plusieurs fois il y a une dizaine d’années et je les reverrai avec plaisir. J’ai même pu convaincre ma mère de venir avec moi. Au programme que j’ai choisi, il y aura trois ballets : l’Oiseau de feu (de Stravinski) sur une chorégraphie de Béjart, un ballet sur des musiques d’Otis Redding et un autre dansé sur des Negro Spirituals. Ca tombera le jour où mes parents auraient eu leur cinquantième anniversaire de mariage.

Sinon, je surveille l’ouverture des locations en ligne pour certains théâtres car il y a plusieurs spectacles que je ne veux vraiment pas manquer pour 2009-10.

Enfin, pour les amateurs de cinéma, j’ai trouvé, mais je n’ai pas encore lu, un livre appelé « Le Cinéma français et l’Homosexualité » de Anné Delabre et Dider Roth-Bettoni (Un « Celluloïd Closet » à la française ? ) et une biographie (version augmentée) de Visconti (cinéma, théâtre, opéra…) chez Folio. Je vous dirai ce que j’en pense.

Sur ce, bon dimanche.

That’s all, Folks !

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

