Au bord du Styx

4 juin 2009

Un petit dernier ?

Filed under: blabla,Musique,Opéra,politique — Catherine @ 15:37

Bonjour,

Quand on a le virus du blog, il est dur de s’en défaire. Et puis il y a longtemps que je n’avais pas mis un billet juste pour discuter.

Je suis en train de mettre à jour mon iPod (il y a aussi bien P!nk et Bob Marley ou Grace Jones que Joyce DiDonato, Anne Sofie von Otter ou Elina Garança).

Je viens de finir la mise en page de mes textes de travail pour les traductions (bien plus rapide que d’habitude car j’ai changé de méthode… mais que Fanfan se rassure, à l’arrivée, ça donne le même résultat).

Hier soir, dîner impromptu de quelques membres de 1PM… peut-être une « réactivation » du groupe avec l’arrivée de nouvelles.

Mardi soir, j’ai regardé une émission de variétés sur la 2 : « Tandem ». Deux invités qui, semblent-ils, participent à la composition de la liste des invités en dehors de toute visée promotionnelle. Ce sont les têtes d’affiches qui ont d’abord attiré mon attention. Michel Legrand et Natalie Dessay. En soi, un seul de ses noms suffirait à me faire dresser l’oreille et quand au milieu des invités on voit les noms du Concert d’Astrée dirigé par Emmanuelle Haïm ou de Juliette, et qu’il n’y a rien sur les autres chaînes, on met l’émission.

Au départ, ça m’a fait penser à cette ancienne émission « Le Grand Echiquier » qui ne dira sûrement rien aux plus jeunes. Mais n’est pas Jacques Chancel qui veut et j’ai trouvé l’animateur/présentateur plutôt agaçant, laissant à peine trois minutes à chaque invité pour raconter se petite anecdote qui explique son lien avec l’un des deux invités principaux, puis parole coupée.

Il y eut quand même des moments extras comme le duo entre Juliette et le baryton Laurent Naouri sur la chanson « Casserolles et faussets » tirée du dernier album de Juliette ou N. Dessay et Camille interprétant le Duo des Chats (de Rossini) (même si je préfère quand même la version enregistrée par Elisabeth Schwarzkopf et Victoria de Los Angeles).

Conclusion, pas une mauvaise soirée côté artistes, mais il faudra quand même une sacrée affiche pour que je regarde à nouveau cette émission (je ne supporte vraiment pas les animateurs/présentateurs !)

Avant de foncer chez le kiné (oui, j’ai toujours des séances de kiné deux fois par semaines et je viens juste de retirer un pack de glace de mon genou), un mot pour vous dire que j’ai ajouté la 3ème partie relue et corrigée de Light Up.

Je n’ose pas dire que c’est le dernier billet avant lundi.

Un mot pourtant : allez voter dimanche ! Pour qui vous voudrez, mais votez ! C’est votre droit, je dirais presque votre unique droit dans l’exercice démocratique. Et si vous ne vous exprimez pas, vous vous retirez du jeu.

That’s all, Foks !

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

