Au bord du Styx

1 juin 2009

Projets

Filed under: blabla,Musique,Opéra — Catherine @ 21:54

Bonsoir,

Pour ceusses qui arrivent plus tard et qui ne regarderaient pas, la 8ème partie de Light Up se trouve avec le billet juste après. Je voulais le mettre dès ce matin et je me suis laissée à faire autre chose : regarder des téléfilms (déjà diffusés il y a plus ou moins longtemps sur Arte) en allemand sous-titrés anglais sur YouTube. Ca m’étonne toujours quand je réalise que j’arrive encore à comprendre plein de mots d’allemand. Sur les trois, deux étaient à contenu franchement lesbien, le troisième non, mais j’ai déjà une idée pour détourner la fin. (l’œil queer et la recherche du subtext, c’est vraiment terrible). Je n’en dis pas plus, surtout si je ne vais pas au bout. Sinon, ça pourrait apparaître vers le 18 juillet…

Cette semaine, je ne vais pas traduire car il faut que je « prépare » les trois dernières parties pour pouvoir travailler sur la trad’ pendant mes congés (la préparation, c’est la mise en page du texte à traduire… ça prend du temps, mais après, c’est pratique).

Sinon…  Vous ai-je parlé de mon concert A.-S. von Otter ? Non, je ne crois pas. Un grand moment… Tina Turner, ça déménageait, mais entendre les premières mesures de la formation (sur instruments anciens) qui accompagnait la cantatrice… franchement, ma gorge s’est serrée. La première partie était consacrée à Bach (que j’avais bien dans l’oreille pour l’avoir écouté toute la semaine qui précédait).  Une première inquiétude au départ car je n’entendais pas toujours très bien et je me demandais si ça tenait à ma place sur le côté.  Puis la voix s’est chauffée, certains musiciens, en fonction de la musique, ne jouaient pas et on entendait mieux. Mais bon, ce n’était pas tout à fait ça. Puis après l’entracte, des gens en principe bien placés dans la salle ont râlé après l’orchestre et je me suis dit que je n’avais pas été seule.  La deuxième partie fut consacrée à Haendel. Et là, ça s’est mieux passé. Nombreux rappels à la fin  : une bonne soirée qui m’a donnée envie de remettre ça la saison prochaine (surtout quand je vois le programme de ce théâtre) même si je dois y aller toute seule.

Bien que le « toute seule » me fasse un peu marrer :  A la sortie, je croise plusieurs personnes de mon milieu professionnel (plutôt côté patrons donc que que je peux difficilement rappeler pour savoir s’ils veulent voir un autre concert avec moi).

Par contre, j’ai fait la rencontre d’une autre fan,  venue d’Ecosse pour son travail, qui m’avait signalé le spectacle sur un autre blog  de fans et qui a profité de son déplacement pour aller au spectacle. Une conversation d’après-concert très intéressante et j’en profite pour faire de la pub pour son blog tout nouvellement créé qui parle de l’opéra, de la vie et du reste. Ah oui, malgré le nom, Se Vuoi Pace, il est en anglais. Mais j’avoue y a voir déjà lu deux ou trois choses qui m’ont particulièrement touchées. (OK, si l’anglais et l’opéra ne sont pas votre tasse de thé, n’insitez pas !).

Enfin, mon sac est presque fait, au moins dans ma tête et il faut juste que je sois assez raisonnable pour ne pas me mettre à le faire « pour de vrai » dimanche soir.

Et vous savez quoi ? La semaine prochaine à la même heure… je serai arrivée !!!

That’s all, Folks !

Un commentaire »

  1. Bonnes vacances !

    Commentaire par Gaxé — 3 juin 2009 @ 16:14 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

