Au bord du Styx

12 février 2009

Mème & Basket

Bonjour,

je recommence à ne pas respecter mon programme ! Un nouveau mème parcourt les fandoms anglo-saxons qui m’a d’abord intriguée, puis auquel je n’ai pu résister. Cette fois, j’ai commencé à l’écrire en français, puis je l’ai traduit également en anglais. C’est le « ITune Meme ». Les règles :

1. choisir un personnage, un couple ou un fandom que vous aimez

2. Allumez votre lecteur de MP3 et choisissez l’option “random/aléatoire”

3. Ecrivez une miniFic en rapport avec la chanson jouée. Vous avez uniquement la durée de la chanson pour finir ce texte ; vous commencez avec le début du morceau et arrêtez à la fin du morceau. Pas question de s’éterniser dessus.

5. Vous faites ça cinq fois de suite et vous mettez en ligne vos textes.

Le résultat ici !

C’est un challenge amusant qui mériterait d’être largement diffusé et qui est parfaitement faisable en français (à la différence de l’autre où limiter les microfics à 10 mots est vraiment très difficile en français)

Sinon, parlons basket féminin !

Il n’y en a toujours pas à la TV, même pas les matchs d’EuroLeague qui regroupent les meilleures joueuses au monde (puisque les championnes US viennent jouer en Europe en hiver).

Cependant, pour ceusses qui habitent en région parisienne ou qui peuvent venir facilement à Paris, il y a une chance exceptionnelle de les voir jouer. En effet, le match All Stars de l’Euro League se jouera à Paris le 8 mars prochain au Stade Pierre de Coubertin. Billet à 10 euros réservable par votre billetterie en ligne préférée. La liste des joueuses sélectionnées est  ici. Vous reconnaitrez obligatoirement des noms évoqués dans mes chroniques.

Le 8 mars, ne me cherchez pas ! Je serai au stade. 😀 (si vous y allez aussi, faites-moi signe !)

(Styx en train de faire la « happy dance » malgré son genou)

That’s all, Folks !

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

