Au bord du Styx

8 février 2009

FF & RL

Filed under: blabla,Fans/Fandoms/Fanfics — Catherine @ 01:22

Ce titre peut sembler étrange aux non-initiés. C’est juste la rencontre entre les fanfics et la « vraie vie » (RL = real life pour les non-anglophones). Depuis dimanche dernier, la chaîne Discovery diffuse une série documentaire sur la course de chiens de traineau en Alaska appelée Iditarod.

Iditarod est également le nom d’une fanfic inspirée du même évènement et que j’aime particulièrement. Si mon magnétoscope avait été en état de marche, j’aurais sûrement enregistré. C’est intéressant de voir soudain en images les endroits dont on connait déjà les noms, les difficultés de la course. Je crois que je vais relire cette histoire. J’avais vu sur le blog de l’auteure (dont je n’arrive pas à retrouver le lien) qu’elle voulait en faire un livre et avait le projet de noircir encore les épreuves personnelles de ses deux personnages principaux pour que la fin soit plus forte. J’avoue bien aimer quand un auteur donne de l’épaisseur à une fanfic, mais là, je ne suis pas sûre (mais je ne sais pas où en est ce projet).

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé les récits d’aventures, d’explorations, de voyages. Alors quand quelques histoires mêlent fanfics et récits d’aventures, je ne peux bouder mon plaisir.

En dehors d’Iditarod, il y a High Intensity qui parle d’une expédition sur l’Everest et dans une moindre mesure The Road from Kilimanjaro qui, comme son nom l’indique raconte la même chose sur le Kilimandjaro.  Je dis dans une moindre mesure pour le dernier car les deux premiers font davantage appel à la technique. Mais dans le dernier cas, on a pu apprendre par le site perso de l’auteure qu’elle a fait elle même ce voyage. Alors que pour les deux premiers récits, on peut juste supposer que les auteures ont fait de sérieuses recherches avant d’écrire.

De mon côté, j’ai commencé la trad’ d’un petit texte d’Harriet que je garderai peut-être pour la Journée International du Femslash 2009. J’ai commencé également à travailler sur le plan (que j’appelle un plan à la John Irving) pour le Projet 12.

Je passe aussi beaucoup de temps à jouer à Diablo 2.

Je respecte mon programme quoi ! 😀

Bon Dimanche !

That’s all, Folks !

4 commentaires »

  1. http://www.djordanredhawk.net/
    Elle ne parle pas de la publication d’Iditarod.

    Commentaire par fausta88 — 8 février 2009 @ 19:07 | Réponse

  2. merci pour le lien : il s’était perdu au milieu de mon marque-pages.

    Voici le billet dont je me souvenais, mais d’après les autres messages, ça n’a pas beaucoup bouger depuis.

    http://www.djordanredhawk.net/2007/03/22/howdy-2/

    Enfin, c’est une FF (et une auteure) que j’aime et qui mériteraient qq fiches sur FFR (à rajouter dans les projets)

    Commentaire par Styx — 8 février 2009 @ 20:32 | Réponse

  3. Les photos de la course…
    http://www.boston.com/bigpicture/2009/03/dog_sledding.html

    Commentaire par Fausta88 — 10 mars 2009 @ 08:37 | Réponse

    • Merci pour le lien : Les photos sont magnifiques.

      Actuellement, je suis l’Iditarod 2009 qui a commencé ce week-end depuis le site officiel http://www.iditarod.com/

      Commentaire par Styx — 10 mars 2009 @ 20:42 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

