Au bord du Styx

15 janvier 2009

Pas de mise à jour

Filed under: blabla — Catherine @ 18:40

Bonsoir,

Pas de mise à jour aujourd’hui, j’ai eu une mauvaise semaine. Lundi, je n’étais pas en forme. Mon genou m’a fait souffrir le martyre mardi et mercredi. Cet aprèm’, j’ai remmené un chat chez le véto, avant le kiné. Et demain, j’ai un déjeuner qui peut durer un peu. J’ai quand même commencé la dernière partie de Cinq Minutes.

Je profite de ce mot de pur bla-bla (il n’y en avait plus trop) pour vous dire qu’après avoir mis en ligne la 10ème partie de la traduction, je ferai un petit break.

En vérifiant les dates des billets, je réalise que depuis septembre-octobre, j’ai réussi à vous mettre un chapitre de quelque chose à lire chaque semaine !! Je ne crois pas avoir eu de période aussi créative depuis que j’ai repris la plume ces dernières années.

Là, j’ai besoin d’un peu de temps pour mettre de l’ordre dans mes DVD, peut-être un ciné ou deux, une expo. Et puis, si j’ai l’accord de son auteure, des nouvelles traductions pour le Diable en Prada, refaire des fiches pour Fanfics-revues (qui va peut-être être un peu perturbé prochainement car on va changer de serveur… je vous préviens à l’avance), sans parler d’une mise à plat du projet 12 (mettre au propre le début, déjà relu par mon estimée bêta-lectrice ; lui envoyer la suite ; planifier les prochains chapitres ; trouver un titre !!!).

Pour reprendre le ton de mes précédents billets, je vais vous recommander un livre. Je vous ai déjà parlé d’Alison Bechdel. Avant de sortir Fun Home (qui existe également en français) dont j’avais parlé il y a longtemps, elle était l’auteure du comics strip Dykes to Watch Out For qui sortait en album souple demi-format. Elle vient de sortir The Essential Dykes to Watch Out for qui reprendre dans un seul livre 74% des strips des petits albums ainsi que les nouvelles planches depuis le dernier album. Cela permet d’avoir une vision globale et homogène de cette série si ça vous faisait un peu peur de vous y attaquer.

The Essential Dykes to Watch Out for

The Essential Dykes to Watch Out for

Bon, on va s’en tenir là pour ce soir. Je vais retourner faire un peu de trad’.

That’s all, Folks !

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

