Au bord du Styx

17 novembre 2008

Appel au peuple !

Filed under: blabla,Musique — Catherine @ 14:02

Une fois n’est pas coutume, je vais faire appel à votre générosité sans que cela porte atteinte directement à votre porte-monnaie. Et en plus, cela sera agréable pour vous (et votre porte-monnaie puisque vous ne tapez pas dedans).

Je m’explique.

Une auteure de Blog-BD que je suis depuis un petit temps, Pénélope Jolicoeur (oui, comme dans les Fous du Volant… mon dessin-animé préféré quand j’étais petite), a lancé une belle initiative à l’égard des plus défavorisés à l’approche de Noël. Elle a ouvert un site appelé « Mon Beau Sapin » et le mieux est que vous y alliez pour voir comment ça marche (le dessin d’ouverture est tellement plus clair que tout ce que je pourrais vous raconter). Donc après, pour être sûr de ne rien manquer, vous mettez le site dans vos favoris ou mieux votre agrégateur de fils RSS (comme Netvibes) et vous cliquez sur les liens quand il y a un nouveau billet)

Accessoirement, je vous invite à voir le dessin de Pénélope au lendemain du résultat des élections US. Pour ma part, il m’a laissée pliée en quatre (et je suis toujours en train d’essayer de me déplier 😀 )

Dans un autre genre, j’ai un peu abandonné la musique baroque et l’opéra et je m’écoute de façon alternée le dernier album de Pink, Funhouse, et celui de Grace Jones, Hurricane.

Pink, c’est Pink, mais on n’a pas l’impression d’entendre toujours la même chose. Il y a quelques morceaux qui regardent plus vers la ballade, pas mal du tout.

Grace Jones… par moment, ça me fait penser à Eurythmics / Annie Lennox. Un autre morceau me rappelle de façon irrésistible Laurie Anderson. D’autres sonnent plus contemporain. Et il y a la voix inimitable de G. Jones. A mon avis, ce dernier CD vaut vraiment l’investissement.

Bonne semaine à tous,

That’s all, Folks !

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

