Au bord du Styx

27 octobre 2008

Avis

Filed under: blabla — Catherine @ 15:49

Je suis en train de faire des essais, ayant comme objectif de rassembler en un seul endroit blog et site. Donc le blog peut changer d’aspect plusieurs fois dans les jours/semaines à venir.

J’ai dû changer le format du blog car je voulais avoir la présence d’un onglet (celui qui s’appelle « Archives du Styx ») qui me permettra d’avoir la partie « site ». Si j’avais laissé l’ancien modèle, toutes les pages apparaissaient dans le widget et ça ne faisait pas joli.

Je vais pousser l’essai un peu plus loin. je vais devoir changer l’image de l’en-tête (j’aimais bien l’idée du stylo-bille)… si vous avez des commentaires, ils sont les bienvenus.

That’s all, Folks !

PS : je viens de rechanger une fois ou deux le fond du blog. J’aime bien celui-ci. J’aime bien la fonte de celui-ci (en fait, la même que sur le modèle utilisé jusqu’à présent). Les pages de textes sont plus larges également que sur le modèle appliqué cet après-midi, ce qui rend la lecture plus aisée (à mon avis). Si vous voulez commenter, pas de problème (il y a même une option, utilisée ici, qui permet les commentaires sans avoir un compte « wordpress »)

PPS : OK, la note de Fausta n’était pas dénuée d’intérêt 😉 et une fonte claire sur fond noir, c’est fatiguant. Si j’élimine les modèles sur 3 colonnes, les thèmes trop chargés, ceux dont je n’aime pas les couleurs ou la fonte… le choix devient limité. L’avantage de celui-ci : le type de page de ce qui fera les archives est affiché sur tout l’espace sans la colonne de droite que l’on voit sur le blog, ce qui permet une distinction entre la partie blog et la partie site… on va voir à l’usage… Sinon, je sens que je vais revenir à mon premier amour et la version au stylo-bille… il faudra juste que je me trouve une astuce pour compenser l’absence de la barre d’onglets horizontale.

2 commentaires »

  1. Tiens, toi aussi, tu as des envies de changements ? :O)
    J’aime bien le résultat, et, AMHA, commenter sans passer par wordpress, c’est sympa, car plus rapide (oui, je sais, la loi du moindre effort…)
    Bonne continuation !!

    Commentaire par kaktus — 28 octobre 2008 @ 04:00 | Réponse

  2. oui, ça faisait un petit temps que ça me démangeait. Depuis dimanche, ça avait prit de telles proportions qu’il fallait vraiment que je fasse quelque chose. On va voir comment ça tourne. 😉

    Commentaire par Styx — 28 octobre 2008 @ 08:38 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

