Au bord du Styx

6 octobre 2008

Lecture

Attention, version définitive : ici dans les archives

Bonjour,

j’ai passé encore quelques heures sur l’ordinateur maternel hier et je dois avouer qu’arrivé le soir, j’étais claquée. Mais au moins, elle a maintenant une bécane en état de marche avec l’essentiel de ses programmes.

Je viens de mettre en ligne sur mon site la première partie d’une FF dont j’ai entrepris la traduction. Elle s’appelle Cinq Minutes, écrite par Harriet (aka chilly_flame) et appartient au fandom « Le Diable s’habille en Prada » – mon obsession du moment.

Pourquoi mon intérêt pour ce fandom ? D’abord une grand admiration pour Meryl Streep (parce que sinon, ce n’est pas le genre de film que j’aurais vu). Parce que ensuite, en le voyant, j’ai senti tout ce qu’il pouvait y avoir de « subtext » dedans. Et il faut croire que je n’étais pas la seule. Pourtant, quand je suis tombée sur ma première FF (que je n’avais pas spécialement recherchée), j’étais un peu hésitante. Heureusement, elle était bien écrite ainsi que les deux ou trois suivantes. Et je fus acquise à la cause. Les éléments que je trouve plus intéressants : un personnage plus mature que ceux des autres fandoms en général ; des situations modernes (des femmes qui aiment un travail envahissant et qui jonglent avec vie privée, famille et vie professionnelle). Attention, ce sont des FF, pas des essais sociologiques. Mais globalement, il y a une qualité d’écriture plutôt élevée. Je vous renvoie aux fiches déjà écrites pour Fanfics-Revues, sachant que j’ai encore une poignée d’histoires à lister et peut-être même une fleur ou deux à distribuer.

That’s all, Folks !

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

