Au bord du Styx

3 octobre 2008

V…A, c’est de la M…E !

Filed under: blabla — Catherine @ 23:55

Fin d’une journée infernale !

Ce matin, vers 10 h, ma mère m’appelle au boulot, ce qu’elle ne fait jamais sauf s’il y a vraiment un problème. Je lui demande si ça va. Elle répond d’une voix bizarre « oui et non ». Moi, bien sûr, je n’entends que « non » ! Finalement, il apparaît que son ordinateur l’a lâchée dans un nuage de fumée (j’exagère le nuage, mais ça sentait toujours le chaud plusieurs heures après). Je pense d’abord à l’alim’, mais j’avais oubliée qu’elle avait été changée il y a quelques mois. Et puis, un voyant était toujours allumé sur la façade de l’UC. Comme cet ordi était très vieux, on en déduit que c’est plus grave, sûrement la carte-mère. Le « on » en question étant mon frère « Ze spécialiste » (que j’avais eu beaucoup de mal à joindre) et moi. On décide qu’on ne peut laisser ma mère sans ordi (entre ses recherches généalogiques, ses divers jeux en lignes et tout ce qu’elle fait encore, sans parler du lecteur de DVD qui est son seul divertissement car elle ne veut plus regarder la TV…. plus d’ordi, c’est la cata).

Je donne RV au frangin à Odéon, pas loin de son boulot et de la FNAC Informatique. J’avais fini ma journée et lui, très autonome dans son boulot, peut se libérer sans trop de difficulté. on passe un certain temps à déterminer le modèle qui lui conviendra. On change d’idée au dernier moment car pas de place pour rajouter des cartes. Et quand on a enfin un vendeur, un nouveau problème survient : la disponibilité ! Au passage, on fait un super numéro au malheureux vendeur qui ne sait pas si il a affaire à un couple… légitime, illégitime, on arrête pas de parler d’une troisième personne… une femme… mon frère à la carte d’adhérent, mais c’est moi qui ai payé….. Pas la première fois qu’on l’a fait tout en achetant qq chose pour ma mère…. on s’amuse comme on peut ;-).

Il me dépose dans un taxi avec la bête. Je me farcis un embouteillage monstre au Pont Sully. J’arrive enfin chez ma mère. Problème de câble pour relier l’ordi à l’écran. Heureusement, ma mère ne jette rien. Premier appel à Ze spécialiste pour paramétrer l’écran avec le nouveau câble. Nouvel appel parce qu’il ne voulait aller sur Internet. Encore un problème pour configurer la gestion des mails. Encore une bagarre pour installer l’anti-virus. Encore une prise de tête pour voir ce qui fait tourner le lecteur de DVD.  A plus de 22 h, ma mère crie grâce, mes yeux aussi et les chats veulent qu’on les couche. Elle me dit de tout arrêter et j’ai l’impression que par mégarde, je l’ai mis en veille prolongée. Je rentre chez moi. 15 minutes après, elle me rappelle pour me dire que ça ne veut pas se rallumer. Depuis, je viens de lire les histoires d’horreur sur V…A et la veille…. j’y retournerai demain et ça peut être tout et n’importe quoi du clavier USB ou PS/2 à un port Ethernet….

Je sens la migraine revenir !!!!

(et pour tout dire, je n’ai pas V…A chez moi, toujours mon bon vieux W2000pro… rigolez pas au fond, il tourne plus que bien !)

That’s all, Folks !

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :