Au bord du Styx

1 août 2008

Situation de Chantier

Filed under: blabla — Catherine @ 17:55

Eh bien… j’arrive à la fin de mes vacances, mais pas de mes travaux !

Je viens de me rendre de compte que je les avais abordés comme mes fanfics : en sachant où je voulais arriver sans trop de précision sur la façon d’y aller, mais en sachant à peu près ce que je voulais et absolument ce que je ne voulais pas ! Pour continuer dans la métaphore, cela m’aura donné un chapitre à prolonger et un autre à réécrire. J’imagine que j’aurais donné mes idées à un pro, il m’aurait fait un devis en sachant ce qui était possible et ce qui était déconseillé. Enfin, c’est en forgeant qu’on devient forgeron etc… Ce qui est déjà fini n’est pas parfait, mais ce n’est pas mal quand même et je peux m’écrier fièrement : « C’est moi qui l’ai fait ! »

Et ça m’occupera encore quelques jours en août. En attendant, je me dis  : vivement le boulot que je me repose, que j’aille au ciné etc… !

Au cours de ces trois semaines, j’ai beaucoup pensé à mon père, surtout au moment de nettoyer les pinceaux. Mon père n’aimait pas bricoler, mais quand il y avait quelque chose à faire, il le faisait. Donc, mes premiers pas dans le papier peint ou la peinture, c’était ado, chez mes parents. Et il était quasi-religieux sur le nettoyage du matériel. Alors à chaque fois que je nettoie brosses et rouleaux, c’est un peu comme si il était au dessus de mon épaule à regarder.

Le fait qu’on approche du 3ème anniversaire de sa mort ne doit pas aider.

Je pensais que les travaux manuels me permettraient de penser à mes fanfics, mais il n’en a rien été. J’étais trop concentrée sur ce que je faisais. Donc renvoi au 3e paragraphe en espérant qu’un mois tranquille au bureau permettra à mon imagination de bagnauder.

That’s all, Folks !

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

