Au bord du Styx

8 mai 2008

Mise à jour

Filed under: Basketball,blabla,WNBA — Catherine @ 18:05

Alors que Bob Marley chante No Woman, No Cry sur la chaîne, je finis de mettre quelques photos sur ma page WNBA 2008 grâce à un lien fourni par Laurent Doche de basketbol.org que je remercie à nouveau ici. J’ai également bidouillé la page pour que la navigation à l’intérieur soit un peu plus facile.

Hier soir, à la TV (sur Sport +), il y avait, en direct, le match aller de la finale de la ligue féminine de basket qui opposait Bourges à Lattes-Montpellier. Je vous renvoie ici pour les détails du match. Mais dieu que celui-ci fut frustrant. Bien que je ne veux même pas penser à ce qu’ont pu vivre les joueuses. En résumé : grosses défenses et manque de réussite au panier (des deux côtés) ce qui explique le score peu élevé malgré une prolongation. Au final, la logique a été respectée et le favori (Bourges) a remporté la première manche, mais il en fallait de peu que ce ne soit pas le cas. Match retour samedi sur la même chaîne toujours en direct. Ça vaut le coup d’être noté vu, comme toujours, la faible représentation du sport féminin à la TV.

Au fait, en ces périodes de remémoration, vous voulez connaître mon souvenir de Mai 68 ? C’était un samedi, le 4, j’avais 4 ans et demi et je me faisais opérer des végétations. Un samedi car ainsi, mon père pouvait garder mon petit frère (qui était encore petit à l’époque !) et ma mère m’accompagnait à la clinique. Pas de grands souvenirs sur la petite intervention sinon que quand l’anesthésiste a approché le masque pour m’endormir et qu’il disait je ne sais plus quoi pour que ça ne me fasse pas peur, j’ai dû répondre quelque chose du genre « Un masque comme Zorro ! ». Si je me souviens bien (et ma mère me l’a confirmé), j’étais plus curieuse qu’effrayée. Le souvenir suivant, c’est de rentrer à la maison en taxi. Le premier trajet en taxi dont je me souvienne et j’étais hypnotisée par la radio qui chantait sa litanie d’adresses. Ma mère se souvient aussi de ce trajet car elle a parlé tout du long avec le chauffeur qui lui disait qu’il y avait de l’agitation dans les syndicats et des appels à la grève pour le lundi suivant. Le reste de mon mois de mai ? Mon père qui me rapportait tant bien que mal une glace tous les soirs en rentrant de son travail (car il a continué à travailler).

That’s all, Folks !

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

