Au bord du Styx

5 mai 2008

Dans quel état j’erre ?

Filed under: Ecriture,Livres-BD,Musique,WNBA — Catherine @ 19:07

Je commence à m’interroger sur mon écriture (et je ne dis pas ça pour recevoir des commentaires). Je suis tombée ce week-end sur une fanfic d’une auteure que j’apprécie particulièrement et qui a les mêmes prémices qu’une histoire courte que j’ai écrite il y a quelques années. Et j’ai réalisé que je n’arriverai jamais à atteindre cette qualité d’écriture trouvée dans cette histoire. Ça me renvoie à nouveau à ces observations à l’école sur mes rédactions du style « de très bonnes idées, mais pas assez développées ».

Je dis souvent que je suis d’abord une lectrice. Et c’est vrai… Alors vais-je continuer à écrire ? Je m’interroge. Si j’arrive à reprendre en y trouvant du plaisir alors oui. Sinon….

J’avais l’occasion d’y réfléchir cet après-midi chez le kiné. Bien qu’il y eut un moment où je ne pensais plus trop… D’habitude, quand c’est le patron qui s’occupe de moi, une fois que j’ai fait mes divers exercices, il me met sur un matelas de massage à jets d’eau. Et c’est le super-pied. Mais quand il n’est pas là, ce sont ses jeunes assistantes (stagiaires ?) qui s’occupent de moi. Et là, elles font les massages elles-mêmes…mon dos en compote apprécie encore plus et mes synapses débranchent.

En rentrant, il y avait un colis qui m’attendait. Dedans, il y avait :

Echo, recueil de dessins de Cosey

Une petite folie, mais la preuve que Cosey est un grand artiste. C’est un recueil de dessins et esquisses, travaux préparatoires et carnets de croquis, aquarelles et recherches de personnages… qui ont été exposés l’année dernière à Paris.

Pour les amateurs de la Nouvelle Star, vous vous souvenez de Gaëtane qui a fini troisième l’année dernière ? Elle vient de sortir un album aux consonances country-folk qui vont particulièrement bien à sa voix.

Du côté de la WNBA, j’ai enfin créé ma page pour l’année 2008. Pas beaucoup de photos pour l’instant, il faut attendre que le championnat commence pour de bon. Pour l’instant, les matchs de pré-saison ont commencé et l’on voit le talent des nouvelles venues. Par contre, il ne faut pas s’arrêter aux résultats alors que la plupart des joueuses vedettes sont encore en Europe à jouer les finales de leurs championnats respectifs. Mais il y a des nouvelles inquiétantes : plusieurs joueuses, blessées l’année dernière, ont été autorisées à aller jouer en Europe une fois leur rééduc’ achevée, mais elles viennent à nouveau de se blesser et leur saison est finie avant d’avoir commencé. Il s’agit de DeMya Walker des Monarchs de Sacramento et de Lindsey Harding des Lynx du Minnesota (N°1 de la Draft 2007). Deux coups durs pour leurs équipes qui comptaient beaucoup sur elles.

Autre élément qui va jouer sur l’équilibre des forces en présence, les joueuses australiennes vont rester chez elles pour préparer les JO : coup dur en particulier pour les Mercury de Phoenix qui vont devoir faire sans Penny Taylor, un des éléments clef de la victoire l’année dernière. Par contre, il semble que Lauren Jackson ira bien jouer à Seattle. Enfin, plus longtemps à attendre….

That’s all, Folks !

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

