Au bord du Styx

21 avril 2008

Bouleversements

Filed under: Basketball,blabla,Ecriture,Fans/Fandoms/Fanfics,LGBT,Opéra,WNBA — Catherine @ 18:37

J’aurais pu intituler ce billet « La vie est belle ». Le temps se fait plus doux même si encore un peu trop humide à mon goût; Elina Garança chante « C’est l’amour, l’amour vainqueur » (tiré des Contes d’Hoffmann d’Offenbach) sur ma chaîne ; Ce matin, l’article d’After Ellen était consacré à un couple de cantatrices américaines out et ensemble depuis 10 ans.

Même si Anik LaChev (auteure de la sublime fanfic Campus– mais est-ce encore une fanfic à ce niveau ? ), dans son blog, remarque que l’article est écrit par un homme comme pour renforcer le stéréotype des homosexuels masculins aux meilleurs niveaux socio-professionnels, plus artistes et fous d’opéra (à l’opposé des lesbiennes, plus… plébéiennes ? et absolument pas attirées par le bel canto ). Au passage, je recommande ce blog qui va rejoindre mon blog roll pour les fréquents billets consacrés à l’opéra et surtout aux mezzo-sopranos pour lesquelles, si vous avez fait attention, j’éprouve moi-même un certain intérêt… pour ne pas dire un intérêt certain !

Je m’égare… Donc … quel autre motif de réjouissement ? La saison WNBA commence bientôt (on peut aimer l’opéra et le basket US féminin !)

Mais le fait est que depuis quelques semaines mon emploi du temps est un peu bouleversé et j’ai du mal à me trouver des marques (d’où mon silence ici).

Pour commencer, je suis retournée voir ma rhumato car j’arrivais au bout de ma première période de reprise à temps partiel et je sentais bien que je n’étais pas prête à plus. Après avoir fait le point de la situation, mon arrêt partiel est reconduit pour 3 mois, je recommence à prendre des analgésiques (alors que je venais juste de m’en débarrasser), je recommence les séances de kiné deux fois par semaine, on attend le résultat de la visite chez le chirurgien dans une dizaine de jours. Je dors toujours mal, me rattrapant de trop peu d’heures de sommeil les jours où je travaille sur les matinées où je n’ai pas besoin de mettre le réveil. Donc tout est décalé et bouleversé. Et dernière surprise, WordPress (qui héberge mon blog) a changé sa présentation et je ne l’avais pas vu encore à l’œuvre.

Mais tout ça n’est pas si noir. Vous me connaissez, je suis plutôt du genre « verre à moitié plein ». Il faut juste que je remette un peu d’ordre dans… mes pensées… mon emploi du temps…

Alors les bonnes nouvelles : l’article d’After Ellen dont je vous parlais au début m’a fait ressortir le projet 08 (Le Chevalier) pour voir où j’en étais. D’autant que je souhaite me fixer l’objectif de finir plusieurs récit à l’occasion de la Journée International du Femslash :

International Day of Femslash

Le Femslash, c’est l’une des définitions pour les fanfics dont les héroïnes sont lesbiennes et en couple (ou le seront à la fin de l’histoire si l’auteur-e a bien fait son boulot 😉 )

Le 19 juillet, il faudrait que soit mis en ligne un maximum de fanfics, poèmes, vidéo, photomontages se rapportant à vos séries préférées et il faudrait que ce soit fait dans un maximum de langues, de pays etc… Alors si vous appartenez à un fandom, faites circuler le message, inscrivez-vous sur le site et faites marcher votre veine créative pour le 19 juillet.

En nouvelles sportives, la draft a eu lieu. Candace Parker va bien à Los Angeles. Il n’y a pas eu de gros transferts ce jour-là comme l’année dernière, mais malgré tout, quelques mouvements intéressants encore. Ainsi, Y. Griffith abandonne Sacramento avec qui elle a gagné un titre de championnat et de MVP de la finale pour partir à Seattle. C’est un peu curieux, ce recrutement par le nouveau coach de Seattle car si sur le papier, ça semble superbe, il a récupéré des joueuses de grand talent et d’expérience, mais qui ont eu des problèmes de santé ces dernières saisons. Je n’ai pas trop vu qui étaient les petites nouvelles, mais seront-elles à la hauteur pour boucher les trous ? Affaire à suivre.

Cette année, je vais suivre avec attention San Antonio une fois de plus (qui à coups d’échange, a récupéré Anne Wauters, pivot belge qui jouait à New York jusqu’à il y a deux ans et qui avait mis sa carrière WNBA pour problème de santé puis pour tentative de qualification de la Belgique aux JO. Au Texas, elle va retrouver deux anciennes coéquipières de New York ce qui devrait aider son intégration. L’équipe va également retrouver Erin Buescher qui n’avait fait qu’une demi-saison à cause d’une grave blessure au genou.

Los Angeles sera aussi mon radar avec le retour le L. Leslie (de maternité), de T. Johnson (de blessure), l’arrivée de la N°1de la draft, le petit prodige C. Parker (que l’on appelle déjà la meilleure joueuse de tous les temps… à 22 ans, ce doit être un peu lourd à porter. mais quand vous avez une jeune femme qui donne à son collège son deuxième titre de suite et qui joue les deux derniers matchs avec une épaule déboîtée et reste la meilleure marqueuse….). A LA, je pense aussi à T. McWilliams Franklin transférée du Connectivut l’année dernière. Voilà une équipe qui devrait faire des étincelles si « la sauce » prend bien.

Je ne perds pas espoir pour les lynx de Minnesota qui ont les n°1 de la draft des deux précédentes années et avaient le N°3 au tirage cette année. Il y a eu aussi quelques transferts de joueuses solides et d’expérience.

Idem pour Chicago qui avait le numéro 2 cette année et qui vient renforcer une équipe qui avait fait bien des progrès pour sa deuxième année d’existence l’année dernière.

De façon générale, on attend beaucoup des nouvelles arrivantes alors que l’on dit que cette draft a sûrement été l’une des meilleures qu’il soit et que de très bons éléments se trouvaient encore au 2ème ou 3ème tour.

Je vous tiendrai au courant et je vais essayer de tenir une page WNBA 2008. Pour l’instant, les équipes commencent leur camps d’entraînement et les commentateurs relèvent que de nombreuses joueuses manquent à l’appel car retenues en Europe pour la fin des championnats locaux ou sous la bannière olympique.

That’s all, Folks !

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

