Au bord du Styx

4 février 2008

Boucle bouclée ?

Filed under: blabla,Ciné-TV — Catherine @ 18:43

Je suis retournée au cinéma pour la première fois depuis presque trois ans !! La dernière fois, c’était en juillet 2005 pour voir « Charlie et la Chocolaterie ». Cette fois, c’était vendredi pour voir « Sweeney Todd ». Deux fois un « Tim Burton » qui, d’une certaine façon, ouvrent et ferment cette parenthèse de deux ans et demi. J’y suis allée, le nez au vent, retrouvant mes traces d’antan (à une époque où j’allais au cinéma au moins une fois par semaine). Un peu perdue d’abord car si le cinéma était toujours au même endroit, les petites cabines des caissiers avaient disparu. A la place, de grosses bornes sombres avec écran tactile où l’on se débrouille soi-même pour programmer et payer son billet. Pour une séance à 13 h 30, ça passe, mais je me demande comment la pagaille est gérée un vendredi soir ou un dimanche après-midi (car le complexe avec plus de 20 salles attire du peuple !). En attendant, ça fait plein de petits boulots qui disparaissent. Sinon, le film ? Une comédie musicale, mais aussi éloignée de la définition du genre que « L’étrange Noël de Mister Jack » pouvait l’être, comparé à un « Walt Disney »… Et c’est très « Grand Guignol » au sens premier du  terme pour les âmes sensibles qui s’interrogeraient !

Sinon, j’ai récupéré mon Internet/TV/téléphone. Tout est revenu d’un coup, un soir, à la différence de la dernière grande rupture de services à la suite de la dernière grosse panne électrique et où chacun des services était revenu, l’un après l’autre, sur une période de 36 heures.

J’ai reçu ma première feuille de paie depuis deux ans, mais pas aussi grosse qu’avant, bien sûr. Je sais que je peux faire avec… il faut juste que je regarde dans les détails quelle serait ma marge de manœuvre. A la limite, je préfère travailler volontairement à mi-temps que me retrouver mise en invalidité partielle comme c’est arrivée à une collègue. Et si besoin est, je peux me chercher une autre activité à temps partiel, réalisable peut-être depuis la maison, mais le tout me laissant ma liberté et m’affranchissant des contraintes de l’arrêt-maladie quand je ne suis pas au bureau. Va falloir regarder ça, appeler une ou deux personnes de bon conseil…

Je continue d’écrire, par petite dose, mais je n’ai toujours rien à montrer (et je sais que j’ai un nouveau chapitre de round-robin à écrire).

Je continue d’indexer ma bibliothèque et je me pose des questions du genre…. j’ai deux éditions de telle série… vais-je garder la plus belle et mettre l’édition de poche dans une caisse à la cave ou la revendre à un bouquiniste ? ou bien vais-je continuer à garder les deux car j’aurais peur de prendre la « belle » édition pour lire dans le métro ?

Tant que mes problèmes se limitent à ça….. 😀

That’s all, Folks !

Un commentaire »

  1. Pour le Round Robin, c’est bien noté ;O)

    Commentaire par kaktusch — 5 février 2008 @ 19:44 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

