Au bord du Styx

3 janvier 2008

Bonne Année !

Filed under: blabla,LGBT,Livres-BD,Musique — Catherine @ 17:34

Bonjour,

Avez-vous pris vos bonnes résolutions, celles que l’on s’empresse de rompre, à peine sont-elles formulées ? Pour ma part, c’est la raison pour laquelle je n’en prends plus. Je sais ce que j’ai à faire, ce que je devrais faire et c’est toujours pareil ! Donc, dans la catégorie des non-résolutions, je mets ce billet, en espérant que je reprendrai un bon rythme cette année, malgré le changement qui m’attend dès lundi.

Mais je parle, je parle et j’oublie le principal ! Je vous souhaite à toutes et tous, lecteurs fidèles ou de passage, une très bonne année 2008. Vous savez ce que je vous souhaite même si je n’ai aucun pouvoir sur leur survenance. Mon seul mot de sagesse, si on peut appeler cela sagesse… tiré de mon expérience… Ne remettez pas à plus tard les petits plaisirs de la vie ! On ne sait jamais ce qui peut arriver qui remettra tout en cause.

Passons à des choses plus agréables ! Mes dernières navigations m’ont fait découvrir :

une liste de webcomics lez (en anglais, comme ma source) – j’en connaissais certains mais il y en a plein d’autres à découvrir. Sur la même page, il y a également plein de liens de sites/blogs et autres relatifs à des mangas/comics/BD lez. En parlant de mangas, ne cherchez plus « Maka-Maka » en français. La trad’ avançait à un rythme soutenu, mais vient d’être retirée du site car les droits auraient été acquis par Delcourt. Une publication future à surveiller (et le manga existe toujours en ligne en anglais et dans son intégralité ici).

Deutsche Grammophon, l’éditeur de musique classique, met son catalogue en ligne à télécharger (de façon payante je vous rassure !).

– Vous connaissez les livres audio ? D’abord mis en place pour les aveugles et mal-voyants, cela peut intéresser maintenant toutes sortes de personnes passant du temps avec un lecteur MP3 – deux adresses (en français ! 🙂  ) entre autre :

Il n’y a plus qu’à attendre que les éditeurs français passent également à l’e-book ! Et avant de critiquer… j’aime les livres et je continuerai à en acheter, mais vue la taille de mon appart’ et la quantité de livres  déjà dans ma bibliothèque, j’avoue qu’il y a certains titres que j’aurais pu détenir sous forme numérique sans difficulté. Ça ferait de la place et ça économiserait du papier !

Sinon, ma reprise se fait toujours lundi, même si je n’ai pas eu de nouvelles de la Sécu depuis plus de 3 semaines.

Alors, SVP, pensez un peu à moi ! et je vous tiendrai au courant (promis, c’est l’une de mes résolutions… ah non…. je n’en fais plus… enfin, vous voyez !)

That’s all, Folks !

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

