Au bord du Styx

23 décembre 2007

Joyeuses Fêtes !

Filed under: blabla,Livres-BD,Science Fiction — Catherine @ 12:44

Bonjour,

Ma liaison Internet a fait des siennes ces derniers temps et continue encore. Je ne vais pas pouvoir envoyer mes e-cartes de Noël comme je le voulais et je ne suis même pas sûre de pouvoir arriver au bout de ce billet.

Donc, avant que tout s’arrête : Passez de bonnes fêtes avec votre famille et vos proches et profitez au maximum du temps présent !

Deux « cadeaux » de ma part (non, pas d’histoires, j’écris assez lentement en ce moment 😦 ) :

– un site humoristique qui fait penser parfois aux Idées Noires de Franquin, The Perry Bible Fellowship et un merci à Terry Moore (l’auteur de SiP) pour l’avoir remarqué sur son blog ;

– Il existe un éditeur de SF aux Etats-Unis qui a dû observer le phénomène Fanfic/édition chez les Xenites et qui a décidé de mettre gratuitement à la disposition des lecteurs un certain nombre de livres de son catalogue en version électronique (HTML, e-book etc…) souvent le premier ou les deux premiers livres d’une série ou certains ouvrages plus anciens mais bien amortis. Il s’agit de Baen Books (qui est l’éditeur entre autre des « Honor Harrington » publié en France). Les e-books peuvent également y être achetés à des prix très intéressants ( et vu le cours du dollar par rapport à l’euro en ce moment….)

Ma découverte actuelle : la série « 1632 » soit un départ à la « Robinson du Cosmos » de Francis Carsac sauf que cette fois, c’est un bout de la Virginie Occidentale qui se retrouve transportée en Allemagne en pleine Guerre de Trente ans. Cela donne une uchronie passionnante à lire. (toujours en anglais mais je ne m’en excuse même plus : le jour où on me montrera la même chose en français, je serai la première à en parler).

A nouveau, Bonnes fêtes de Noël et ne soyez pas trop sages (avec raison) !

That’s all, Folks !

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

