Au bord du Styx

17 novembre 2007

Update

Filed under: blabla,Ciné-TV,Heroic Fantasy,Livres-BD — Catherine @ 18:48

Oups ! Il y a un bail que je n’étais pas restée ainsi sans écrire quelques mots ici. Alors, pour que personne ne s’inquiète ou pour vous rassurer, ça va à peu près. Physiquement, il y des hauts et des bas… plus de bas que de haut à mon avis, mais ça pourrait être pire. La diminution des doses du dernier médicament que je prends me montre à quel point j’avais perdu en facultés intellectuelles ces deux dernières années, surtout côté mémoire. Et c’est maintenant que ma mère me dit que ça se voyait ou que la pharmacienne me dit que justement, le médicament que je prends encore et que je ne peux arrêter brutalement de prendre, est particulièrement méchant pour le cerveau.

Tout ça fait que j’ai le moral dans les chaussettes. Ça va passer également…

Je continue de jouer à Travian. J’ai recommencé à jouer à Diablo II. J’y avais beaucoup joué les premiers mois de mon arrêt, mais au fond, ça reste intéressant… monter son personnage, chercher des objets rares et précieux, taper sur des monstres… la routine quoi !

Je n’écris plus alors que je viens de m’engager sur quelque chose. Va falloir s’y remettre. Et j’ai enfin retrouvé la fameuse idée perdue depuis près de trois ans (mais cette fois, je l’ai notée par écrit).

Je lis « Fire Logic », dont je vous parlais la dernière fois et j’attends demain pour lire les deux derniers albums de « XIII » (que je suis depuis le début après l’avoir découvert dans le journal de Spirou il y a fort longtemps – le premier album date de 1984).

Cette semaine, j’ai vu le dernier épisode de Stargate SG1 (que M6 diffuse enfin tard le samedi soir). Il n’y a plus qu’à attendre les deux téléfilms que la chaîne US a accepté de financer pour finir le cycle des Ori. Enfin, l’un d’eux en finit avec les Ori. L’autre devrait être une aventure indépendante. Et qui sait… si ça marche bien, peut-être que l’on continuera à avoir un téléfilm de temps en temps. Stargate Atlantis a été prolongé et les créateurs de ces séries doivent lancer une troisième série dans cet univers. En principe, ils ne sont pas touchés par la grève des scénaristes qui vient de débuter à Hollywood car ils font surtout travailler des scénaristes canadiens (qui ne dépendent donc pas des mêmes syndicats). Et comme je ne cherche pas à me procurer les épisodes que je sais pouvoir voir en France dans un délai raisonnable… Il n’y a plus qu’à être patient.

FR3 reprend la diffusion de « The Closer » avec la nouvelle saison… toujours aussi bien. Le seul problème, ça passe en même tant que « Shark », mais « Shark » est rediffusé plus tard dans la semaine, donc je jongle avec les programmes.

Comme vous le constatez, rien de bien excitant, mais je suis toujours en vie ! ^-^

That’s all, Folks !

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

