Au bord du Styx

30 septembre 2007

Je devrais me reconvertir dans la plomberie !

Filed under: blabla — Catherine @ 00:36

Désolée pour ma procrastination. Cela fait un mois que je n’ai rien mis en ligne et je commence à recevoir des messages franchement inquiets. Je reconnais être un peu déphasée (plusieurs trucs se sont passés ce mois-ci). Je vais donc faire un résumé ici et je promets de répondre individuellement à ceusses qui m’ont écrit.

D’abord le titre du billet du jour. En rentrant de chez ma mère ce mardi, je passe chez ma concierge car un paquet (un livre) était arrivé. Elle en profite pour me dire qu’un robinet d’arrêt (privatif, donc à ma charge, mais situé dans une partie commune) commence à fuir. Comme c’est un « gros » robinet, je préfère appeler un plombier. Cette plaisanterie m’a coûté presque un tiers de ce que je reçois de la Sécu pour un mois. Et 3 jours plus tard (ce soir), un autre robinet commence à faire des siennes ! Celui-ci est dans la cuisine, bien en évidence donc pas de risque de dégâts chez des voisins et la semaine prochaine, je vais faire un tour chez Mr Bricolage où je vais investir dans une série de joints de diverses tailles. Heureusement que j’avais reçu un remboursement de la part du Trésor Public. Mais je me dis que si je poursuis dans la voie de la reconversion, il faudrait vraiment que j’envisage la plomberie !

Autre nouvelle, j’ai repris la kiné 3 fois par semaine. Ça fatigue, mais je ne dors pas mieux pour autant. Et alors que je fais des progrès sur mon psoas compressé transformé en tendinite, un peu trop d’enthousiasme de ma part au cours des séances fait que j’ai le genou gauche de sensible. Se relever d’un fauteuil un peu bas entre la hanche droite et le genou gauche…. disons que ça devient acrobatique. Sans parler de certains mouvements brusques quand je me retourne dans mon lit…

Dans la même série, j’ai développé une addiction au dernier médicament que je prennais ! Non pas que je veuille en manger comme des smarties, mais si j’oublie de le prendre, je développe toute une série de symptômes caractéristiques du manque (et c’est pas drôle). Donc on commence à tenter de me sevrer en diminuant la dose du soir et ça fait des nuits difficiles et je vous parle pas du lendemain matin ! Je peux en avoir pour un an avant d’être débarrassée du problème.

Enfin, demandant à ma rhumato si je pouvais envisager de reprendre le boulot vers le 15 octobre ou le 1er novembre, elle m’a répondu (pour la première fois) que si je reprends au 1er janvier, j’aurai de la chance !!!!!

Rajoutez à tout ça la pluie et le froids de ces derniers jours (un petit 18° dans mon appart’) et vous avez la cerise sur le gâteau.

Je continue de penser que ça pourrait être pire, mais bon, là, je me sens un peu abattue.

Oups ! j’en avais écrit beaucoup plus où je vous parlait de la Callas, de mes souvenirs relatifs à Pavarotti et mes pensées après avoir enfin vu Eragon mais un message bizarre de WordPress fait que j’ai tout perdu et n’ai pu récupérer que la moitié de ce que j’avais écrit ! Je le remettrai un autre jour.

Un mot quand même : j’ai enfin lu le dernier volume des aventures de Katchoo et Francine soit Strangers in Paradise de Terry Moore. Et même si certaines situations semblent parfois over the top, on a enfin une histoire où une fille en aime une autre qui le lui rend bien (même si c’est difficile) et SPOILER écrit en blanc ça se finit bien pour les héroïnes (en ce sens qu’elles finissent ensemble ce que l’on voulait, savait depuis le début). C’est en tous cas la seule BD qui m’a fait pleurer par moment. Son auteur est particulièrement brillant et il est passionnant à écouter (il était venu à un Festival de BD à Paris il y a quelques années).

A nouveau désolée pour le silence radio !

Bonne nuit et bon Dimanche !

Un commentaire »

  1. Hello Styx !! Contente de te relire !! En ce qui concerne SIP, je suis complètement accro, comme tu le sais déjà :O) Je me contente de la VF (on en est au tome 11…)mais ça ne m’a pas empêchée de lire le spoiler et la scène manquante !! Alors, juste MERCI ! J’avais besoin pile de ça en ce moment !! ;O)
    Prends soin de toi, hein !?

    Commentaire par kaktusch — 4 octobre 2007 @ 01:31 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

