Au bord du Styx

4 août 2007

Pffffff

Filed under: blabla,Ciné-TV,Société — Catherine @ 15:34

Bonjour,

A nouveau, pas de billet depuis un petit bout de temps. L’année dernière avait connu le même phénomène. Je ne sais pas si c’est dû à un été à la limite du pourri, à un mois de juillet comparable à une immense migraine (et j’ai encore la tête sensible… pas douloureuse mais sensible), le fait que cette année encore, je ne partirai pas en vacances, le fait que cette fin de mois verra le deuxième anniversaire de la mort de mon père… Un peu de tout, j’imagine…

Du coup, je ne fais rien de productif. Je n’écris pas, je ne fais pas de fiches pour Fanfics-revues, je ne fais rien de ce que j’ai mis sur une petite liste… c’est déprimant et plus j’y pense, plus ça me déprime. La seule chose que je fais régulièrement et sérieusement, ce sont mes séances de kiné deux fois par semaine.

J’espère que ça va passer rapidement !

Sinon, semaine noire pour le cinéma comme vous avez sûrement vu : En 48 heures, la disparition d’Ingmar Bergman, de Michelangelo Antonioni et de Michel Serrault. Ingmar Bergman est lié a un souvenir de ciné-club au lycée avec la diffusion de « Cris et Chuchotements ». Le film avait été interdit aux plus jeunes. Il aurait dû être interdit à une majorité de garçons qui ricanaient bêtement et qui ont dû s’emm—der alors que moi, j’ai vu ce film comme une révélation artistique. Rien que d’y penser, j’en ai encore des frissons.

Antonioni, j’ai moins accroché. J’ai dû voir La Notte au ciné-club sur FR3 il y a longtemps. J’allais dire « trop intello » pour moi, mais après Bergman, pas facile à dire. Disons que ça ne me parlait pas de la même façon.

Serrault… tellement films que je pourrais citer. Il est dommage qu’il ait fallu attendre la fin du journal télévisé de F3 pour revoir « Garde à Vue ». Mais je ne vais pas critiquer la rediffusion du Viager, qui doit passer une fois par an, que je connais par coeur et que je revois à chaque fois. M6 a passé la Cage aux Folles 1 et 2 (je ne crois pas avoir vu le N° 2 avant et je comprends pourquoi). J’ai manqué la rediffusion du Bonheur est dans le Pré qui est l’un de mes films préférés. Et j’ai des souvenirs du Miraculé, Mortelle randonnée, Les Fantômes du Chapelier, On ne meurt que deux fois ou cette mini-série TV retraçant la vie d’Offenbach. Quand je regarde sa filmographie, je reconnais que je ne les ai pas  tous vus, mais j’en ai vu beaucoup !

Une lecture dont je voulais vous faire part depuis un petit temps : sur le sujet « blog et travail », une salariée d’un cabinet comptable britannique tenait un blog et parfois de son travail, mais l’anonymat de l’employeur était respecté et rien ne permettait de l’identifier. Il lui arrivait également de bloguer depuis son lieu de travail pendant son heure de déjeuner. Elle a été licenciée. Elle a porté l’affaire aux Prud’hommes et a gagné. Je vous renvoie au blog de Maître Eolas et principalement son dernier billet qui reprend tout ce qu’il a écrit sur le sujet. Ses commentaires sont très clairs donc pas besoin de sortir de la fac de droit pour comprendre ce qui se passe. Et a contrario, on peut en déduire les règles de ce qui peut être fait et pas fait (mais c’est aussi une question de bon sens).

Bon(nes) Week-end/Vacances/Retour de vacances !

That’s all, Folks !

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

