Au bord du Styx

10 juin 2007

Bonnes/Mauvaises nouvelles

Bonjour,

Je vous rassure, il n’y a rien de grave !

Je commence par la bonne nouvelle : Hier et cette nuit, j’ai écrit plus de 10 pages du projet 12.

La mauvaise, ces 10 pages concernent le chapitre 6 et si vous regardez bien la table des matières, je me suis arrêtée au Chapitre 4. Donc il y a un « 5 » à écrire. Mais hier, l’inspiration était tellement forte pour le 6 (et presque 7 car il me manque quelques paragraphes à un moment) que j’ai préféré l’écrire immédiatement de peur de perdre quelque chose. Je me souviendrai toujours du week-end où j’ai commencé à écrire « Le Chevalier ». J’avais eu deux très bonnes idées en même temps. J’ai commencé par « Le Chevalier » et je n’ai pas pris de notes pour l’autre. J’ai oublié cette deuxième idée. Dans un sens, je me dis que si je l’ai oubliée, c’est qu’elle n’était pas si bonne que ça, mais en même temps, j’ai vraiment un sentiment de perte quand j’y repense alors…

Et je ne peux même pas vous mettre le début de l’Acte II du « Chevalier » car il y a des vérifications que je veux faire avant….

Une autre bonne nouvelle est que quand je le mettrai ici, ça vous fera beaucoup plus à lire ! 😉

J’ai lu sur le blog de Maître Eolas ses sentiments sur la campagne électorale des législatives (ou l’absence de campagne) et ses explications sur la nécessité d’aller voter malgré tout. Non pas que je ne pensais pas aller voter, mais si en milieu de semaine, je n’avais pas entendu à la TV une phrase du style « à J-6 du premier tour », j’aurais peur-être zappé la journée. J’aime bien ce blog, de façon générale, qui me rappelle pourquoi j’aime le Droit, même si sa pratique quotidienne n’est plus ma tasse de thé (il faudra juste que je trouve une autre façon de faire).

Une recommandation à nouveau d’aller voir le blog Everland : j’aime sa vision d’instituteur sur le problème de la carte scolaire.

Vu la finale dames de Roland Garros hier (en partie car je regardais du basket…. tout en écrivant ce chapitre 6…..) : Justine Henin est une grande championne, mais j’avais espéré un peu plus de résistance de la part d’Ivanovic.

Enfin, je me suis remise à la chasse de mangas/animes yuri après avoir été convaincue de regarder « Strawberry Panic » sur Dailymotion (voir le blog de BigK pour explication). En faisant des recoupements entre plusieurs sites anglais et un site en français, j’ai pu repérer plusieurs animes disponibles sur Dailymotion. J’ai fouillé ensuite sur plusieurs sites spécifiques à la  scanlation de mangas – la scanlation (contraction de scanner et translation = traduction) étant au manga ce que le fansubing est à l’anime –  (que je ne visitais plus depuis un certain bout de temps tant les mises à jour sont parfois espacées) et j’ai été agréablement surprise de ce que j’ai trouvé. Je pense que ça fera l’objet d’un billet plus développé.

Mon coup de coeur va pour un manga tout en couleurs limite pornographique érotique particulièrement explicite et à ne pas mettre entre toutes les mains, que j’ai trouvé très joli, très bien dessiné et avec deux personnages attachants (et le tout pas vulgaire). Mais vous pourrez ne pas être d’accord. J’imagine que sur ce type de sujet, les sensibilités varient. Ne me jetez pas la pierre si ça vous choque, vous êtes prévenues ! Mais si vous voulez épicer votre dimanche après-midi, ça s’appelle « Maka-Maka » et c’est entièrement traduit en anglais ici et ça commence (7 chapitres) à être traduit en français ici.

Je vous mets la couverture « tout public » pour le plaisir et vous souhaite un bon dimanche.

Maka-Maka - La couverture “tout public”

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :