Au bord du Styx

1 juin 2007

Fin de Semaine

Filed under: Basketball,blabla,Ciné-TV,Hommage,WNBA — Catherine @ 21:02

Bonjour,

Ça me fait un peu drôle d’écrire « fin de semaine » alors que dans ma situation, le vendredi n’a pas la même importance que dans une vie plus active (au sens statistique). 🙂

En parlant de « vie active », la visite chez la rhumato me permet d’envisager la reprise au 1er août en bénéficiant pour quelques mois d’un mi-temps thérapeutique (ce qui veut dire que je travaille à temps partiel, le temps non-travaillé étant de « l’arrêt-maladie »).

Par ailleurs, j’ai eu un contact avec mon patron qui me demande de passer au bureau pour parler. Mais je sais déjà de quoi : après l’avoir entendu tourner autour du pot une dizaine de fois, je l’ai obligé à convenir qu’il n’y avait effectivement plus de boulot pour moi à mon retour. Je m’y attendais, mais pas dans ces conditions. Je vais essayer de négocier quelques mois, même à temps partiel, pour reconstituer un peu mes finances. Ça, c’est pour le 13 juin.

Ensuite, un hommage et un coup de gueule :

Jean-Claude Brialy dans “La Ronde” de R. Vadim (1964)

30 mars 1933 – 30 mai 2007

Hommage à ce comédien, metteur en scène, auteur… plus profond qu’il ne le laissait paraître et qui part, à un jour près, 25 ans après Romy Schneider qui était une de ses grandes amies.

Le coup de gueule : j’ai vu sur certains sites, surtout ceux de quotidiens qui laissent les lecteurs mettre un commentaire. La cause de son décès est « suite d’une longue maladie ». Certains s’offusquent qu’il ne soit pas dit s’il avait le SIDA. Comme si le fait qu’il soit homosexuel impliquait qu’il ne pouvait que mourir de ça en cas de « longue maladie ». Il était discret quant à sa vie privée. Respectons cette volonté ! C’est la dernière chose que l’on peut faire.

Parlons WNBA maintenant !

Tout d’abord, j’ai décidé de faire une nouvelle page sur mon site consacrée au championnat 2007, reprenant les commentaires du blog et l’agrémentant de photos et d’articles. Ce sera fait ce soir ou demain.

A l’issu d’une deuxième semaine un peu plus calme pour cause de jour férié aux USA, des tendances se dessinent.

San Antonio a remporté deux de ses matchs sur trois soit contre Seattle et Houston, deux équipes statistiquement plus fortes. B. Hammon explose ses stats et mène son équipe à la marque, ce qui lui a permis d’être désignée « Peak Performer » de la deuxième semaine. Le match perdu est contre Phoenix qui l’a déjà fait tomber le premier jour.

Chicago a gagné son match contre Minnesota (qui n’a rien gagné encore) et a perdu contre Connecticut, mais après les avoir contraint aux prolongations.

L’équipe de Detroit reste invaincue.

Sacramento a perdu deux matchs et en a gagné deux.

Los Angeles n’a perdu qu’une rencontre sur trois.

Certains disent que c’est un peu tôt, mais le championnat va vite et tous les matchs comptent. Une équipe qui a perdu ses quatre premiers matchs va avoir du mal à remonter.

Parlant d’une équipe qui a perdu ses 4 premiers matchs, Washington a acquis la semaine dernière, dans un échange avec Chicago, Monique Curie, 3ème sélectionnée dans la Draft de l’année dernière et on apprend ce soir que l’entraîneur « démissionne ».  Ses assistants vont assurer l’intérime. C’est dur de perdre son entraîneur quelques heures avant un match !

La suite, la semaine prochaine.

That’s all, Folks !

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

