Au bord du Styx

25 mai 2007

Stats et autres considérations…

Filed under: Basketball,blabla,LGBT,Livres-BD,Science Fiction,WNBA — Catherine @ 14:36

Bonjour,

Tout d’abord, j’espère que j’aurai un nouveau chapitre du projet 12 demain, mais je n’ai pas trop avancé cette semaine et là, je devrais aborder un « gros morceau ». En fait, on devrait aborder plusieurs gros morceaux dans les chapitres à venir. On verra…

Le stats d’abord… Beaucoup de monde arrive sur ce blog parce en quête d’infos ou des photos de John Wayne. J’ai dû en parler deux fois. Je pense qu’il y a dû y avoir des surprises s’ils ont passé un peu de temps sur le blog 😀

Beaucoup cherchent également des mannequins chinois, des vrais mannequins, pour faire des défilés… là encore, quelques surprises….

Enfin, il semble que mes billets sur le basketball et la WNBA attirent du monde, certains faisant la requête d’articles en français. Là, moins de surprise s’ils se limitent à ces billets.

Une recherche sur des comics lez ou Xena m’a aussi apporté du passage.

Je ne vous parle pas de « ancienne minoterie villeurbanne », « nombre de place à l’opéra comique » ou « écusson du cnes » : là, je n’ai pas encore compris quels mots ont pu attirer l’attention des moteurs de recherche.

En parlant de stats (parfaitement inutiles), je continue d’indexer ma biblio-DVD-CD-thèque, sachant que je suis à jour pour les DVD et les BD, que j’avance dans les livres (mais je suis loin d’être au bout) et que je n’enregistre que les CD nouveaux et ceux du même artiste si j’en ai déjà. Cela donne donc ce matin : 1618 livres (dont 678 BD), 397 DVD, 49 CD et 10 périodiques (on peut enregistrer les revues par numéro avec le détail des articles par numéro). Pour ce dernier cas, c’est intéressant pour les revues faites pour être conservées comme « Histoire Antique » ou certaines revues sur les séries (telle la défunte « Génération Séries »). Ça peut sembler fastidieux, mais à l’usage, ça paie (c’est l’intérêt d’utiliser un logiciel professionnel de gestion de bibliothèque).

Mes commentaires sur la première semaine de WNBA :

Detroit (Champion 2006) a gagné ses deux premiers matchs sans tergiverser. Le champion en titre a toujours une belle cible dans les dos pour les autres équipes, mais là, je pense que l’équipe n’abandonnera pas son titre sans combattre à fond (sauf blessure etc…)

New York a fait une belle impression en gagnant ses deux premiers matchs, l’un contre le benjamin de la ligue, Chicago (dans sa deuxième année d’existence) ce qui était un peu logique et le second contre les Mystics de Washington, qui était à leur portée même si cette dernière équipe avait eu une place en playoffs l’année dernière.

Chicago a perdu ses deux premiers matchs. Ce n’est pas étonnant, mais il reste beaucoup à faire même si l’on constate des progrès.

A l’ouest,

Les Silver Stars de San Antonio ont perdu, assez logiquement leur premier match contre les Mercury de Phoenix, mais ont gagné le deuxième contre les Sun du Connecticut, ce qui est plus étonnant (et qui traduit entre autre, ce que je dissais la dernière fois sur le manque de profondeur du banc des Sun). Cela signifie aussi qu’avec le temps, les automatismes entre joueuses apparaissant, les Silver Stars pourraient faire de belles choses.

Les Monarchs de Sacramento ont perdu le match d’ouverture contre Detroit, puis gagné logiquement contre les Lynx de Minnesota et les Mystics de Washington. Il faudra cependant que l’équipe fasse attention car les vétéranes « vieillissent » (Ma mère me le dit pourtant assez souvent qu’il ne faut pas vieillir ! 😉 ) et les plus jeunes doivent apprendre à monter en première ligne.

Los Angeles a gagné contre Chicago (logiquement une fois de plus), mais a perdu face aux Fever d’Indiana. L’équipe souffre de l’absence de Lisa Leslie en congé maternité et de T. Johnson (vous savez, cette meneuse explosive d’1,60 m et Rookie (débutante) de l’année pour 2005), blessée. Et les deux ou trois marqueuses ne peuvent pas tout faire. Les autres doivent mouiller leur maillot.

Les Lynx du Minnesota ont perdu leurs deux premiers matchs malgré un beau jeu de S. Augustus (Rookie de l’année pour 2006 et deuxième meilleure marqueuse de la ligue l’année dernière), mais là aussi, il faut que le reste de l’équipe s’y mette.

A noter que les Storms de Seattle (qui ont gagné leurs deux premiers matchs après s’être fait peur) ont battu un record de l’équipe en atteignant le score de 100 points (sans prolongation) contre les Mercury de Phoenix.

Ca, c’était pour les chiffres.

Sinon, j’ai eu ma semaine « chargée » : Mardi – Chirurgien. Tout va bien, il n’est pas heureux de ma mésaventure « Sécurité Sociale » de la semaine dernière et m’a recommandé la prudence. Je le revois l’année prochaine. Et j’ai eu le résultat de la biopsie : finalement, c’était bien une coxarthrose et donc, j’ai l’espoir de garder ma hanche gauche !

Hier, je suis retournée dans un restaurant pour le première fois depuis presque 2 ans. Resto chinois (habitant près du second quartier chinois de Paris….) à l’occasion d’une courte visite à Paris de ma copine Sophie (celle qui vit en Grande-Bretagne) et qui m’a invitée à retourner à Glasgow cet été si ça va et si je n’ai rien d’autre de prévu.

Cet aprèm’, je retourne voir ma rhumato. Mon incident « Sécu » a mis environ 15 jours de retard dans ma progression. J’espère maintenant que je pourrai reprendre le boulot vers le 15 juin.

Cette visite me cause un petit souci et m’a fait penser à un livre que j’aimerais vous recommander. Le souci (ridicule) : il fait assez chaud aujourd’hui à Paris et je me dis que je ne vais pas mettre de veste, mais j’ai des choses à prendre (chéquier, papiers en tout genre, mon PDA pour rendez-vous et lecture…) et là, question : je prends un sac ? Celles qui me connaissent savent que le sac à main n’est absolument pas mon style 😀 et ça m’a fait penser à ce livre (que je recommande vivement tant il est drôle) :

Femme/Butch Mode d'emploi

Où la Butch préférée de L. Newman trouve le parfait « sac pour butch » (dans un magasin spécialisé) : un blouson avec plein de poches intérieures, extérieures, zippées etc…. que l’on porte sur le bras, sur l’épaule et que l’on peut même enfiler s’il fait frais.

J’ai ma solution ! 😀

Enfin, pour les gamers, je viens d’apprendre que l’année prochaine pourrait voir la sortie de StarCraft II. C’est un jeu de stratégie dans un univers de SF et j’adore. Du coup, je vais réinstaller le premier opus sur mon ordi !

That’s all, Folks !

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :