Au bord du Styx

18 mai 2007

Il n’y a pas que la WNBA

Filed under: Basketball,sport — Catherine @ 22:41

C’est vraiment dur de voir du sport féminin à la télévision. Je me demande si je ne me suis pas trouvée une passion pour la WNBA parce que j’ai commencé à la regarder sur cette chaîne qui ne passait que la NBA/WNBA et un peu sur Sport +. Même si il n’y a plus autant de diffusion (je n’ai toujours pas trop d’info), je pourrai toujours voir des matchs sur Internet sur le site de la WNBA. Il suffit de s’inscrire et c’est gratuit !

Enfin… l’objet de ce deuxième billet de la journée (et son titre) parce que j’ai décidé de regarder le deuxième match de la finale de championnat de France de basket féminin qui opposait Valenciennes à Bourges . Valenciennes avait remporté le premier match et si l’équipe remportait celui-ci sur son parquet, le titre était pour elle.

Premier commentaire : je ne me suis finalement pas sentie trop dépaysée car à elles deux,  les deux équipes comptent neuf joueuses appartenant à l’équipe de France (que j’ai admirée au Championnat du Monde à l’automne dernier). J’avais donc beaucoup de noms encore dans l’oreille.

Ce match fut fort disputé et si l’ancien entraîneur de l’équipe de France a jugé que l’aspect technique n’était pas au plus haut, l’intensité et les beaux gestes étaient présents.

Valenciennes a finalement gagné 70 à 61.

Et accessoirement, les matchs en Europe n’ont rien à envier aux matchs aux USA !

That’s all, Folks !

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

