Au bord du Styx

10 mai 2007

C’est très joli, Malte !

Filed under: Basketball,blabla,Lecture,Société,WNBA — Catherine @ 13:08

C’est vrai ! J’y suis allée il y a quelques années. D’accord, je suis partie en charter, hors saison et j’ai résidé dans un club-vacances « 1ère catégorie », mais c’est très joli. En fait, j’y retournerais bien pour faire de la plongée. Il y a là-bas quelques spots fameux, même si pas aussi célèbres que les Maldives ou les Caraïbes. Quand j’y suis allée, la météo était mauvaise et j’ai surtout beaucoup joué au billard avec mon frère.

Mais franchement, un de vos potes vous prêterait sa voiture et sa maison de campagne, vous iriez. Alors pourquoi en faire un foin si à la place de la voiture, il s’agit d’un jet privé et le yacht remplace la maison de campagne. En fait, parmi mes amiEs et relations, s’il y en a qui ont jet privé et yacht, vous pouvez me les prêter, je ne dis pas non.

Mais j’insiste, Malte est très jolie. Dans mon agenda presonnel, Malte réunit plusieurs critères très favorables : c’est une île (enfin… plusieurs), en Méditerranée, chargée d’histoire et on peut y plonger. Que demande le peuple ?

A ce propos, ou presque, j’ai lu un article dans le Monde qui m’a fait découvrir un nouvel univers de Blogs-BD :

Sur les blogs BD, des cases grinçantes contre Nicolas Sarkozy
LEMONDE.FR | 07.05.07

© Le Monde.fr

Les blogs BD sont-ils tous de gauche ? C’est la question que se posait le Blog BD il y a quelques jours, sans toutefois trancher. Lundi 7 mai, de très nombreux dessinateurs croquaient la victoire de Nicolas Sarkozy sur un ton très critique. Depuis Alix qui illustre sobrement un « Pays de cons », à JN qui fait passer un message sensiblement équivalent mais plus morbide, des dizaines de planches et de cases s’alarment de l’élection du candidat de l’UMP.

Point commun entre tous ces dessins : ils campent un Nicolas Sarkozy autoritaire. Il est ainsi dessiné comme Napoléon ou transformé en directeur du personnel antipathique. D’autres dessinateurs se mettent en scène pour réagir à l’élection : Martin Vidberg s’enthousiasme, mais c’est contraint et forcé ; et Real love story cherche à voir les bons côtés de la situation. Vu de l’étranger, la grande réussite de Nicolas Sarkozy semble surtout être la multiplication des CRS.

Et Ségolène Royal ? La candidate du PS a disparu des planches, à tel point qu’elle n’est croquée qu’à travers la victoire de son adversaire : Julo a choisi de dessiner un Nicolas Sarkozy très jospinien, qui a « décidé de retirer Ségolène Royal de la vie politique ».

 

Damien Leloup

Suivez les liens et passez du temps sur les blogs référencés, ça vaut vraiment la peine.

 

Sinon, je continue de suivre la pré-saison de la WNBA. Je vous avais parlé du transfert de B. Hammon de New York à San Antonio. Il y a en a eu d’autres comme celui de Taj McWIlliams Franklin des Sun du Connecticut aux Sparks de Los Angeles où elle assurera, entre autre, le remplacement de la superstar Lisa Leslie (MVP pour la 3ème fois l’année dernière) et qui attend un heureux évènement dans les semaines qui viennent. Elle a plus que tenu sa place dans leur premier match face à Pheonix (sans ses deux marqueuses).

Avec ce départ et dans l’attente du retour d’Europe de ses joueuses vedettes, les Suns se cherchent : ils ont gagné à l’arrachée contre New York puis ont pris une déculottée face à Seattle (également sans vedettes). Au fait, « ma » petite australienne (Erin Philpps) ne devrait pas jouer cette saison, elle vient de se bousiller un genou.

En fait, cette saison devrait être très intéressante avec de nouvelles joueueses, le retour d’anciennes, plein de nouveux entraîneurs (dont plusieurs femmes), de nombreuses équipes en pleine mutation… oui, on devrait s’attendre à quelques surprises.

 

Enfin, je découvre les possibilités de ce nouveau blog et je ne suis pas mécontente du changement.

Sinon… j’allais oublier… je suis à nouveau convoquée à la Sécu la semaine prochaine…. et j’ai reçu ma déclaration de revenus préremplie, ce qui m’a permis de voir combien j’ai touché l’année dernière… pas étonnant que j’ai dû avoir recours à l’aide familiale. Le premier qui me dit que je me laisse vivre en arrêt maladie, je lui montre ma dernière feuille de paie et les avis de virement de la CPAM et il verra si ça m’amuse !

That’s all, Folks !

 

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

