Au bord du Styx

9 mai 2007

28/10/2006 : Dernières nouvelles des Etoiles !

Filed under: blabla,Ciné-TV,Espace — Catherine @ 17:01

Bonjour,

quelques mots pour vous tenir au courant :

Je suis convoquée par la Sécu la semaine prochaine.

J’ai trouvé un titre pour ma nouvelle histoire qui sera provisoirement « Aller simple pour l’inconnu ». J’ai également trouvé un nom pour mon deuxième personnage, mais ça, vous le découvrirez avec l’histoire. J’ai déjà écrit deux pages… mais sont-elles deux pages d’histoire ou deux pages de synopsis… that is the question !

De toutes façons, je souhaite avancer un peu plus avant de commencer à la mettre en ligne.

J’ai lu une interview de John Irving où il expliquait qu’il « voyait » en premier le dernier chapitre de son histoire puis il se demandait « que s’est-il passé pour que mes personnages en arrivent là ? » et il construisait ainsi son histoire en remontant de chapitre en chapitre, ce qui explique peut-être pourquoi tant de fois, dans ses romans, on retrouve ses héros dès la naissance (pour ne pas dire des dès la conception Image)

J’aimerai pouvoir penser ainsi mes histoires. Le problème, c’est que je fonctionne dans l’autre sens : j’ai un « flash » où je vois le début de l’histoire et je me dis, que se passe-t-il après ? Je sais que ce n’est pas la bonne solution car tant qu’on ne sait pas où l’on va, ce n’est pas facile d’avancer Image. Comme je sais que j’ai encore quelques mois de « libres », je vais peut-être essayer de faire quelque chose de plus construit.

Je me suis replongée dans Farscape et j’ai trouvé plusieurs sites sympas, bourrés d’informations. Le seul problème tient au fait que ces sites sont en anglais : il me faut écouter les épisodes en français pour savoir comment certains termes ont été traduits pour que ceusses qui suivent la série ne soient pas perdus.

En faisant des recherches hier, je suis tombée sur cette photo d’une astronaute de la NASA :

Image

et si vous allez voir la version haute résolution (à cet endroit, http://www.nasa.gov/images/content/159294main_jsc2006e41593_hires.jpg – attention aux modems à faible débit, image haute résolution) regardez bien le nom qu’elle a adopté sur son écusson bleu (les autres membres de l’équipage ont mis bêtement leur nom !)

Que fais-je d’autre en ce moment ? je gère ma douleur et je jongle avec mes comprimés. Le matin et le soir, ce n’est pas terrible. Le midi et l’après-midi, c’est un peu mieux. Mais j’ai ressorti la canne pour marcher.

Je regarde en série les épisodes de Farscape en prenant des notes et des captures d’écran pour des détails importants.

Je n’ai toujours pas trouvé de sport à regarder (j’ai essayé le football américain – je trouve le rugby bien mieux – et le base-ball – les règles sont bien compliquées, je ne suis pas sûre d’avoir tout compris).

En fait, je ne regarde pas tant que ça la TV. Parfois, un vieux film (« La Beauté du Diable » en début de semaine). Sinon, il y a quelques séries : Alias le samedi (dernière saison), NCIS et Numb3rs le vendredi soir et The Closer sur France 3 le mardi soir.

J’avoue que cette dernière est une agréable découverte. Elle avait été diffusée sous un autre titre sur France 2 et semble être passée inaperçue (de moi en tous cas). Elle a du succès aux USA (ce qui n’est pas obligatoirement un gage de qualité mais qui promet plusieurs saisons). C’est une série policière, avec une héroïne un peu hors norme, chef d’un service de police à Los Angeles, elle s’occupe de cas délicats qui attirent davantage l’attention des médias. Elle n’a qu’un objectif, rendre justice aux victimes en trouvant le coupable, sans se soucier du fait qu’elle marche sur des pieds pour arriver à ses fins. Son grand talent réside dans les interrogatoires des suspects (et non, pas à coup d’annuaire téléphonique comme dans « Les Ripoux »). Donc pas trop de sang (au contraire des séries où on a droit aux autopsies), pas de poursuites en voitures (comme dans « Starsky et Hutch »), un niveau de violence pas si élevé (contrairement à « NYPD Blues » par exemple) même si les meurtres ne « font pas dans la dentelle ».

Bon, je vais faire ma petite vaisselle et je vais voir à relire « Le Mannequin Chinois » pour l’envoyer prochainement à Big K Image.

Bon week-end (pensez à changer d’heure cette nuit !)

That’s all, Folks ! Image

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

