Au bord du Styx

9 mai 2007

27/05/2006 : Un p’tit beurre…

Filed under: blabla,LGBT,Livres-BD — Catherine @ 16:01

Je n’avais rien mis depuis au moins la semaine dernière (je n’ai pas vérifié la date de la dernière entrée).

Alors voyons ce qu’il a bien pu se passer de mon côté.

J’ai vu les chatons deux fois, dimanche et mercredi : c’est fou comme ils poussent vite. En trois jours, il y avait des tas de différences flagrantes : un peu plus grand, un peu plus de poils, les yeux qui commencent à s’ouvrir, les oreilles qui se redressent et viennent doucement se placer sur le haut du crâne. (je rajoute une photo d’eux prise lundi dernier – ils avaient 5 jours).

Ma mère avait décidé de garder le petit blanc, puis le petit beige en plus (je ne vois pas encore trop duquel elle parle : je ne le distingue pas des deux rouquins). Aux dernières nouvelles, elle ne voulait plus se séparer d’aucun. O…K… mais six chats !!!??? Image

Mes séances de piscine se sont bien passées. Je pense que la semaine prochaine, je vais augmenté leur durée de dix minutes.

J’ai revu ma rhumato qui est plutôt contente de moi en ce moment. Elle m’a donné de nouveaux mouvements à faire. Elle m’a aussi donné de nouveaux examens à faire car l’un des chiffres de mon bilan sanguin est complètement en dehors des normes. C’est peut-être rien, mais s’il y a quelque chose, c’est suffisant pour que je ne puisse être opérée.

Sur ce dernier sujet, j’ai aussi eu des réponses, mais la principale est « ça dépend des personnes. Il est impossible de dire. » Il ne me reste qu’à travailler pour avoir les meilleures cartes dans ma main (d’où le rallongement de mes séances de piscine et les nouveaux mouvements).

Lectures :

Je viens de finir « Fun Home » d’Alison Bechdel

Image

 

Alison Bechdel est plus connue pour être l’auteure du comic « Dykes to Watch Out For ».

le site : http://www.dykestowatchoutfor.com/index.php

et une planche récente : http://static.flickr.com/47/148336882_4cea73bcc0_b.jpg

« Fun Home » est un récit autobio-graphique (ou une autobiographie en BD) qui m’a fortement touché. Est-ce l’honnêteté du récit qui flirte avec l’impudeur (mais une autobiographie sincère est obligatoirement impudique, non ?), une famille dysfonctionnelle, la relation d’AB avec son père, la mort de celui-ci (accident ou suicide ?), leur homosexualité respective…

Je vais le relire très prochainement pour mieux voir ce que j’aurais manqué à la première lecture. En effet, le dessin est très riche (tout est dessiné : si elle parle d’une photo, elle la reproduit en dessin. Si elle cite un roman, elle reproduit l’extrait du texte).

Ma conclusion, si vous lisez l’anglais et appréciez l’oeuvre d’Alison Bechdel, allez rendre visite au « Fun Home ».

Enfin « écriture » : si plus rien ne venait du côté du Mannequin Chinois, c’est que je me sentais coincée. Mais j’ai eu une longue conversation avec ma mère lundi dernier qui m’a permis de comprendre ce qui me bloquait et je devrais pouvoir bientôt m’y remettre.

Et si vous vous demandez pourquoi le P’tit Beurre du titre, c’est l’anniversaire de ma mère aujourd’hui. Image

That’s all, Folks ! Image

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

