Au bord du Styx

9 mai 2007

25/10/2006 : C’est pas l’pied !

Filed under: blabla,LGBT,Livres-BD — Catherine @ 16:58

Bonjour,

j’ai des bonnes et des mauvaises nouvelles !

Et je vais commencer par les bonnes car elles sont plus courtes… ou plutôt, elle est plus courte : opération à envisager pour début 2007 (mais quand exactement ?). Ma rhumato m’a cité deux hôpitaux où elle pense m’envoyer. J’ai (ou plutôt ma mère )a regardé leur site ouèb et l’un d’eux semble être classé comme étant le meilleur en matière de prothèse articulaire (et il n’est pas loin de chez moi). Mais comme ma rhumato semble toujours trouver mon cas très intéressant (par son atypisme), elle souhaite que certains examens/analyses soient faits au moment de l’opération et elle doit se renseigner encore.

Et sinon, il ne semble pas encore nécessaire que je prenne un traitement spécial pour l’arthrite. En soi, pas de médocs en plus est plutôt une bonne chose, mais lisez la suite !

Passons à la mauvaise nouvelle : Mon bilan sanguin a révélé une nouvelle anomalie au niveau du foie. Or si c’est mon organe le plus fragile chez moi (à part les migraines et il n’y a pas de liens, on a déjà regardé), je n’ai toutefois pas de problème précis, rien à la vésicule etc…

En lisant le Vidal, elle a vu que ceci pouvait être un effet secondaire de l’anti-inflammatoire !

Conclusion : plus d’anti-inflammatoire depuis hier soir (et comme je le craignais, ce matin, je commence à « déguster »),

Nouvelle analyse de sang dans 15 jours et échographie du foie juste pour être sûr !

Je dois donc tenir uniquement avec l’analgésique, celui qui me donne des migraines monstrueuses si je prends les doses maxi et auquel je suis hélas condamnée puisque je ne supporte pas l’autre que je pourrais également prendre !

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Une bonne nouvelle quand même pour conclure : la Sécu ne me versait plus d’indemnités journalières depuis Avril pour des problèmes de papier (et j’en veux sérieusement à mon patron, mais je ne vais pas en parler ici, pas besoin en plus de se donner un ulcère). Bref, c’est enfin résolu et au courrier hier soir, j’avais à la fois l’avis de virement  pour régularisation et mon dernier relevé de banque figurant le virement : c’est mon compte bancaire qui est soulagé. Heureusement que ma famille était (et est toujours) là !

En attendant, cette plaisanterie avec l’anti-inflammatoire met un terme à un petit projet que j’avais vendredi soir et qui était d’aller dans le Marais pour y voir Alison Bechdel, l’auteure du Comics « Dykes to watch out for » et du récit graphique « Fun Home » (je vous renvoie à mon billet du 27 mai « Un p’tit beurre »), en mini-tournée européenne pour parler de son dernier ouvrage. Et toutes les personnes que je connais qui auraient pu m’aider seront à Cineffable !

Sauvée ! peut-être ! Je viens de voir sur son site qu’elle allait à Cineffable le samedi ! Je vais essayer de taper/supplier quelqu’un.

That’s all, Folks ! Image

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

