Au bord du Styx

9 mai 2007

24/09/2006 : L’Australie en or !

Filed under: Basketball — Catherine @ 16:47

Après quelques minutes chaotiques où la Russie mena 9-2, l’Australie se mit doucement dans la partie, puis prit franchement le match à son compte et ne se retourna plus. Un résultat sans appel de 91 à 74.

Cette victoire est méritée alors que l’Australie fréquente le podium depuis de nombreuses années sans trouver la plus haute marche.

Je me dis quand même qu’une finale Australie-USA aurait été plus intéressante.

L’équipe russe qui a joué samedi, est l’équipe qui s’était fait battre par la France et la République Tchèque. Celle qui avait sorti les USA jeudi n’était pas au rendez-vous.

Et les USA avaient eu leur jour « sans » le soir de la demi-finale. Comment expliquer sinon l’impossibilité de trouver le panier pour ces jeune femmes qui peuvent le faire les yeux bandés, une main dans le dos.

Elles s’en remettront et peut-être que cette simple médaille de bronze leur rappellera que le monde du basket n’est plus celui d’il y a dix ou quinze ans et qu’il y a d’autres nations qui vivent « basket » (je pense à un tout petit pays comme la Grèce qui a sorti l’équipe US masculine en demi-finale et je peux vous dire d’expérience personnelle que les soirs de matchs de basket, en Grèce, il ne se passe pas grand-chose d’autre).

Pour moi, ce championnat ferme une page. Il va falloir que je me rabatte sur un autre sport à regarder pour maintenir mon équilibre mental. Mais pas le foot, je vous le rappelle : le foot ne m’intéresse qu’en compétition internationale Image

Je vous tiendrai au courant de ce sur quoi je jetterai mon dévolu.

Bon Dimanche !

That’s all, Folks !

goldgallery_600_060923.jpg

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

