Au bord du Styx

9 mai 2007

23/09/2006 : Elles l’ont fait !

Filed under: Basketball — Catherine @ 16:44

Elles ont battu la Lituanie  79-73 (équipe que l’on avait largement dominée cet été lors des matchs de préparation) et finissent ces championnats du Monde à la 5ème place et deuxième nation européenne derrière la Russie (finaliste – la finale se joue à 19 h ce soir).

L’entraîneur est très heureux de ce résultat car l’équipe de France est très jeune et il voulait que « ses filles » acquièrent surtout de l’expérience dans une grande compétition internationale avant les jeux olympiques de Pékin en 2008.

Ce résultat rend aussi les championnats d’Europe de l’année prochaine très intéressants si l’on considère que l’on a battu à deux reprises la République Tchèque, championne d’Europe en titre (et incidemment, on avait aussi réussi à battre la Russie lors des matchs de qualification).

Dans un tout autre registre, parmi mes « nombreux » vices Image, je mâche du chewing-gum et les nouveaux parfums qui sortent régulièrement rendent l’expérience intéressante. On est loin du temps où on avait le choix entre chlorophylle, menthe et fraise.

En faisant un bout de course il y a un jour ou deux (avec la canne – pas drôle comme expérience. Il faudra que je pense mieux mon coup, la prochaine fois), je suis tombée (au sens figuré, je vous rassure) sur « goût pastèque » de chez Freedent. Eh bien, leur goût pastèque ressemble drôlement au goût melon de chez Hollywood (vous savez, le chewing-gum psychédélique au coeur liquide ?). Comme ce sont des parfums synthétiques, il est difficile de se faire une idée, mais je crois que cela tient quand même plus du melon que de la pastèque.

Mes préférés restent donc cerise – menthe de chez Freedent et un petit nouveau « menthe-pomme-cannelle » de Airwaves (j’avais adoré leur « orange-gingembre » mais ils ont arrêté de le fabriquer). Et vous, vous aimez quoi ? Image

Sinon, après 48 heures sans sommeil, j’ai réussi à dormir 12 heures d’affilées. J’aurais peut-être fait mieux si ma mère n’avait pas téléphoné vers midi, inquiète de ne pas me voir connectée. Non, en fait, je commençais à émerger. Je n’arrive pas à comprendre ce qui se passe. Cela fait au moins la deuxième (ou la troisième fois) depuis un mois que j’ai ces périodes de deux nuits totalement blanches en série. Et je refuse de prendre un somnifère. outre que je suis très sensible à ces médicaments, je trouve que j’avale assez de cachets comme ça en ce moment.

Il n’y a plus qu’à attendre les deux derniers matchs du championnat de basket : USA – Brésil pour le bronze (et ça se joue au Brésil : le public était hystérique pendant les demi-finales contre l’Australie) puis la finale Australie – Russie.

That’s all, Folks !

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

