Au bord du Styx

9 mai 2007

21/09/2006 : Basket et autres

Filed under: Basketball,blabla,WNBA — Catherine @ 16:34

Je vais commencer par le « et autres »

Depuis la dernière fois, je me suis rapidement débarrassée du petit rhume et plus lentement de la migraine. J’ai passé toute la semaine dernière chez ma mère car j’avais un programme chargé et je craignais les douleurs et la fatigue. En effet, sur une journée et demi, j’avais deux rendez-vous d’IRM et une visite chez ma rhumato.

Les rendez-vous IRM ont tourné courts : alors que j’avais pris la peine d’appeler avant pour me renseigner, puis d’avoir faxé mon ordonnance, l’hôpital a attendu que je sois dans le vestiaire en petit peignoir de coton pour me dire qu’en fait, ils n’étaient pas équipés pour me faire le type d’IRM dont j’avais besoin ! Je ne me suis pas mise en colère car ça n’aurait servi à rien. Je leur ai fait remarquer qu’ils étaient en mesure de s’en rendre compte avant. Et en même temps, la personne qui m’a informée de la situation était une belle blonde (naturelle) aux yeux bleus et elle avait l’air tellement embêté… Image

Depuis, j’ai trouvé un centre privé qui semble bien équipé et qui peut me prendre rapidement, mais qui est à l’autre bout de Paris : vive le taxi.

Sinon, le seul hôpital public à Paris qui soit équipé de ce type de matériel spécial est tellement submergé de demande qu’il faut prendre un premier rendez-vous (avec longs délais) pour rencontrer un médecin qui jugera de l’opportunité de l’examen et qui autorise, le cas échéant, la prise du rendez-vous pour faire cette IRM particulière (avec encore plein d’attente).

Et la visite chez la rhumato a juste confirmé que dès les résultats des IRM, j’irai voir un chirurgien.

Et j’ai maintenant droit à une canne, car marcher devient très pénible.

Sinon, hier, j’ai refait une bonne migraine plus forte que d’hab’ (même si pas aussi forte qu’il y a dix jours) et je viens de repasser une nuit totalement blanche). Image

Bon, on arrête les trucs désagréables.

Parlons basket ! En WNBA, c’est finalement le Shock de Detroit qui a emporté le championnat américain à l’issue d’une finale jouée en cinq matchs. C’est resté disputé jusqu’au bout, mais Detroit a su passer la vitesse supérieure quand il le fallait.

Au fait, une info amusante éventuellement pour celles qui lisent des FF en anglais. J’avais parlé dans ma page WNBA 2005, d’une FF se passant dans le milieu du basket : Driven de S. Beck.

Eh bien, j’ai trouvé une joueuse, australienne, qui personnifie parfaitement l’une des deux héroïnes. Elle a quelques centimètres en plus, mais pas beaucoup, joue au même poste. La première fois que je l’ai vu jouer, j’ai cru que je rêvais. Et j’ai trouvé une super photo d’elle. Elle s’appelle Erin Phillips, joue chez les Sun de Connecticut (c’était sa première saison) et appartient également à l’équipe nationale australienne :

Image Hosted by ImageShack.us

 

Question championnat du monde (qui se tient en ce moment à Sao Paulo), la France a atteint les quarts de finale, mais s’est fait sortir par l’Australie, vice-championne olympique. Même si le résultat est logique (et l’équipe a atteint son objectif, à elle de se battre pour décrocher maintenant une cinquième place), il est dommage que sur les derniers matchs, la France ait un peu perdu ses moyens et son jeu.

Ce soir, les demi-finales verront s’opposer les Américaines (impériales jusqu’à présent) à la Russie et l’Australie au Brésil.

Je voulais en mettre plus, mais je sens la migraine qui revient alors….

That’s all, Folks !

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

