Au bord du Styx

9 mai 2007

20/08/2006 : Est-ce dans ma tête ou quoi ?

Filed under: Basketball,blabla,WNBA — Catherine @ 16:28

Ce matin, c’est l’enfer ! Il est 7 h 30. Je suis réveillée depuis plus de 3 heures et je m’étais endormie après minuit : pas beaucoup de sommeil, nous sommes d’accord. Je ferai sûrement la sieste avec les chatons cet aprèm’.

Débarrassons nous des trucs désagréables d’abord : visite chez la rhumato vendredi avant qu’elle ne reparte en vacances. Son avis sur les radios : ce qu’il y a à la main, c’est un début d’arthrose. Par contre, sur un pied, elle a vu quelque chose qui est, en principe, un signe précurseur d’une polyarthrite rhumatoïde. Conclusion, de nouvelles IRM à faire.

Sinon, en réponse aux migraines à répétition de ces trois dernières semaines, elle me change d’antalgique. Croisons les doigts !

A ce stade maintenant, ce qui m’ennuie, c’est que j’ai l’impression de ressentir des bouts de douleurs un peu partout et je me demande si elles sont réelles ou si c’est dans ma tête : c’est facile de s’observer le nombril quand on passe l’essentiel de son temps dans son lit depuis maintenant 10 mois ! Entre ça et la transformation de mes neurones en yaourt (la faute aux médocs selon ma mother), je ne me sens vraiment pas au mieux.

L’un de mes seuls plaisirs en ce moment, c’est le championnat WNBA qui entre dans sa phase finale.

Alors je vous rappelle que la WNBA, c’est 14 franchises (équipes) divisées en 2 conférences (Est et Ouest). Pour aller aux playoffs, il faut être parmi les 4 premières de chaque conférence.

Ces quarts de finales voient s’opposer la première à la quatrième et la deuxième à la troisième au meilleur de 3 matchs. Les deux gagnantes à l’intérieur de chaque conférence se rencontreront ensuite également au meilleur de trois matchs. Enfin, les deux championnes des conférences se rencontreront en finale sur 5 matchs.

Cette année à l’Ouest, la lutte a été serrée. Les quatre équipes finalistes n’ont été déterminées que l’avant-dernier jour de la saison et encore, après avoir fait jouer une règle (que je n’ai pas comprise) en cas d’égalité.

Les quarts de finales ont commencé dès jeudi. Ils opposent Les Sparks de Los Angeles aux Storm de Seattle (je soutiens LA) et les Monarchs de Sacramento (les champions sortants) aux Comets de Houston (je soutiens Sacramento). Cette nuit, Sacramento a gagné son second match et est donc qualifiée en finale de conférence. LA a perdu son premier match mais les deux suivants seront joués sur son parquet.

A l’Est, on retrouve les Suns du Connecticut, finaliste au cours des deux dernières finales et qui a encore dominé le championnat cette saison. Ils sont opposés aux Mystics de Washignton et ont déjà gagné leur premier match. Les deux autres équipes sont les Shocks de Détroit opposés aux Fevers d’Indiana. Là, je soutiens les Shocks qui vont en finale de conférence après avoir également gagné leurs deux matchs.

La suite des Playoffs au prochain numéro.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

