Au bord du Styx

9 mai 2007

18/11/2006 : J’aime l’Administration !

Filed under: blabla — Catherine @ 17:11

Attention, c’est purement sarcastique ! Je vous explique :

Quand j’ai vu le Médecin de la Sécu, il m’a dit que si on était en présence d’arthrite, il fallait faire une demande de prise en charge à 100 % et que j’en parle à ma rhumato… ce que je fais quelques jours plus tard. Là, elle part dans une diatribe à propos de la nouvelle réglementation concernant la Sécu et me dit que c’est pas à elle de le faire, mais à mon médecin traitant. Elle l’appelle devant moi, puis lui fait un petit mot.

Jeudi, je croise mon toubib (son cabinet est juste à l’étage en dessous de chez moi : pratique, non ?) et me rappelle qu’elle doit me voir. Je me décide et prends mon RV pour hier.

Pas trop d’attente, ce qui est plutôt rare. Je suis là avec toutes mes analyses, mes radios, IRM z-et échographies. Elle remplie le formulaire. Me demande le prix d’une consultation et là, j’en étais restée au tarif d’il y a plus d’un an. Alors je remarque que cette année, je n’ai pas été malade (je pensais du style otite, laryngite et autre cochonnerie que je fais du 15 octobre au 15 avril. Là, elle lève un sourcil du genre « parle-t-on de la même chose ? » ou « Z-êtes tombée sur la tête ? » Puis elle me répond que pour être malade, j’ai un peu touché le gros lot cette année !

Ouais ! C’est vrai ! J’avais pas tilté. La baffe entre les deux yeux pourtant, je l’ai eu au moment de partir quand elle me précise que c’est bien de passer à 100 %, que ce sera plus facile surtout quand je passerai en invalidité….

OK, j’ai pas encore vraiment appréhendé tout ce qui m’attend. Image

Sinon, l’enterrement… ça s’est passé comme un enterrement. Pas beaucoup de monde. Il pleuviotait un peu. Fatiguant, mais mes cousins nous ont emmenées, ma mère et moi, pour déjeuner et j’ai pu m’allonger un peu ce qui m’a permis de tenir.

Et puis j’avais pris les maxi-doses d’analgésiques. Et je n’ai eu qu’une légère sensibilité à la tête vendredi.

That’s all, Folks ! Image

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

