Au bord du Styx

9 mai 2007

18/05/2006 : Basket, le Retour !

Filed under: Basketball,WNBA — Catherine @ 15:59

Alors que le championnat NBA en est aux phases finales (2ème tour des play-offs), le championnat féminin reprend samedi avec comme match d’ouverture les Monarchs de Sacramento, tenantes du titre, contre les Mercury de Phoenix.

Ces derniers mois ont vu pas mal de mouvements de joueuses, d’abord avec la naissance de l’équipe de Chicago et la possibilité pour celle-ci de prendre des joueuses dans les autres équipes pour former sa base, puis la draft il y a quelques semaines. La draft voit les nouvelles joueuses provenant principalement des collèges (et son championnat) et qui veulent passer professionnelles affectées aux équipes en place. Les équipes participent à un tirage au sort qui détermine dans quel ordre elles pourront choisir les joueuses pour leurs équipes. Plus le rang est bon et plus l’équipe a de chance de pouvoir prendre parmi les meilleures joueuses, sachant que les entraîneurs suivent le championnat universitaires avec attention et savent ce que valent les joueuses.

On assiste souvent à d’intenses tractations entre équipes ou franchises comme elles s’appellent aux USA : je t’échange telle joueuse et mon sixième tour contre telle autre et ta troisième place au tirage.

Ainsi, on attend beaucoup cette année des Lynx du Minnesota qui a eu le premier tirage et qui a choisi la joueuse la plus en vue venant du championnat universitaire avec un palmarès déjà long comme le bras. Avec un deuxième tour favorable et plusieurs échanges, cette franchise a bien l’intention de faire parler d’elle, sinon cette année, du moins l’année prochaine, le temps que l’équipe se soude.

Enfin, on verra bien ! Image

Moi, sinon, ça va plutôt bien. J’ai déjà fait deux séances de piscine au cours desquelles j’ai pu faire les exercices qui m’ont été recommandés. Du coup, avec cette forme d’échauffement, j’ai pu nager plusieurs longueurs de vraie brasse. je reconnais que le mouvement n’est pas aussi développé qu’avant, mais c’est mieux que de ne rien pouvoir faire du tout.

Il y a deux nuits, Petite Belle a donné le jour à quatre chatons, un blanc et trois rouquins. Tout le monde se porte bien. Je mets des photos dès que possible.

Enfin, je continue d’écrire, mais ça va lentement.

That’s all, folks ! Image

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

