Au bord du Styx

9 mai 2007

13/11/2006 : Par où commencer ?

Filed under: blabla — Catherine @ 17:09

Du moins important et en progressant ? Ou dans le désordre…

Je me suis refait pomper du sang ce matin… je dis cela comme s’il s’agissait du demi-litre du temps où je donnais mon sang… non, juste deux petites éprouvettes pour voir si l’anti-inflammatoire actuel ne fait rien à mon foie.

En parlant de l’anti-inflammatoire, s’il me permet à nouveau de bouger correctement, je sens quand même la différence avec l’autre : moins efficace.

Et il va sûrement en être question jeudi : ma tante vient de mourir et ce sera son enterrement. Ma mère ne veut pas que j’y aille prétextant que ce sera trop fatiguant. Outre que je veuille honorer la mémoire de ma tante une dernière fois, je ne peux imaginer laisser ma mère y aller seule. Après mon père l’année dernière, c’est maintenant sa soeur aînée. Et de la même maladie…  Non, je me bourrerai de cachets, serrerai les dents,  mais j’irai !

Dans un registre plus futile, je viens de constater que la chaîne du câble qui ne passait que du basket US a fermé ses portes. La diffusion des matchs est repris par une autre chaîne « sports » du même groupe. Pour la saison masculine, ça va pour l’instant. Qu’en sera-t-il au printemps prochain pour la saison féminine ? Si vous entendez hurler vers le mois de mai prochain… c’est que les femmes, une fois de plus, seront passées à la trappe. Non, je suis méchante. Cette chaîne diffusait déjà un match par semaine à 20 h 30 ainsi que tous les matchs de la finale. Laissons-les faire leurs preuves.

Sinon, pas de tango dans l’immédiat. Promis, alors que j’avais mon « Word » ouvert devant les yeux samedi, un défi est arrivé de BigK et du forum Guerrière et Amazone (voir blogroll à gauche pour les liens) : écrire un texte avant 2 heures du mat’  (il était 17 heures) sans sujet imposé. Le principe était intéressant. Surtout qu’au moment même où je lisais les termes du défi, une idée apparaissait dans mon cerveau à peine enfiévré (souvenez-vous de son état yaourteux et à peine une poignée de neurones : pas assez encore pour risquer la surchauffe). D’où viennent les idées ? Celle-ci ne m’avait jamais effleurée… Par exemple, « L’appel du Tango », j’en avais la vague idée dès la fin des « castagnettes », mais rien de vraiment concret à mettre en oeuvre. Enfin, j’en ai sorti cinq pages dont je ne suis pas mécontente. Je pensais le retravailler un peu avant de le mettre en ligne sur mon propre site, mais finalement, je relirai juste une dernière fois pour l’orthographe car l’intérêt peut venir également des imperfections nées de l’urgence.

Bon, je vais me faire une petite boisson chaude car il fait bigrement froid chez moi.

That’s all, Folks !Image

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

