Au bord du Styx

9 mai 2007

13/04/06 : Bricolage

Filed under: blabla — Catherine @ 15:49

Le mieux semble se confirmer.  Je n’ai pas voulu pousser ma chance en allant à la piscine, mais j’ai pas mal bougé chez moi aujourd’hui et ça semble toujours aller (on croise les doigts) Image

Comme l’annonce le titre du jour, j’ai bricolé. J’ai réparé mon imprimante qui ne voulait plus marcher (problème de têtes encrassées), j’ai gravé des DVD (ça fait de la place sur mon disque dur) et je me suis amusée à faire des jaquettes pour les dits DVD. Rien de bien sorcier, mais je ne suis pas mécontente du résultat.

Je n’ai pas avancé en terme d’écriture : je ne « vois » pas encore assez bien la scène. Et, même s’il s’agit d’un conte du chaton fripon, je ne veux pas précipiter les choses alors que j’en suis déjà à 11 pages Word en fonte 12 Image

C’est ce qui me fait toujours mourir de rire. Je m’explique. Au lycée, la rédaction n’a jamais été mon fort. La remarque que j’avais le plus souvent, c’était « de bonnes idées, mais pas assez développées ».  En français, l’exercie du « résumé-essai » (ça existe toujours ?) ne me posait jamais de problème de temps. Mes résumés étaient… résumés et mes essais concis. J’avoue que ça m’a servi le jour de l’épreuve de philo au bac (mais c’est une autre histoire).

Par contre, je m’était toujours racontée des histoires le soir avant de m’endormir. Même si je venais juste de lire un peu. Bien qu’ayant toujours lu énormément, je trouvais encore des histoires qui n’avaient jamais été racontées (ou que je n’avais jamais trouvées).

Aussi, imaginez ma surprise quand un jour, alors que j’avais découvert l’univers des fanfictions depuis 18 mois environ, je me suis mise à penser à une nouvelle histoire que je n’avais pas encore lue et que je me suis mise à l’écrire !!

Et le pire, quand on commence à écrire, c’est que les idées arrivent toutes en même temps !

Depuis, j’en ai menées plusieurs à bon port. Les plus longues font une centaine de pages (ce qui, pour moi, est fantastique). J’envie un peu les auteures (anglo-saxonnes) qui ont franchi le pas de l’édition. Mais en même temps, ça ne m’empêche pas de dormir. Ma philosophie, en ce moment, c’est « il arrivera ce qui devra arriver » et je ne m’encombre pas la tête de choses inutiles.

Cette entrée de blog avait-elle un sens ? non. On va donc s’en tenir là ! Image

Demain, je ne pense pas qu’il y aura une nouvelle partie du MC : j’ai mon RV chez la rhumato.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

