Au bord du Styx

9 mai 2007

13/01/2007 : Le programme est respecté

Filed under: blabla — Catherine @ 19:21

Bonjour,

Un point à l’issue de cette semaine chargée (selon mes paramètres actuels bien sûr !). Pour expliquer le titre de ce billet, c’est bien la première fois depuis 15 mois que les prévisions sont suivies et que le planning provisoire est bien parti pour être respecté.

Dans l’ordre, j’ai donc vu l’ophtalmo lundi (1 h 30 d’attente malgré un RV). ma vu n’a quasiment pas bougé en… pas loin de vingt ans et je n’ai pas de cochonnerie au fond des yeux comme je craignais (ce qui ne veux pas dire que ça ne va pas changer dans les années qui viennent, mais là, au moins, je suis tranquille). Lundi soir, j’étais plutôt cassée !

Mardi, RV avec l’anesthésiste ainsi que radio. Ce matin là, ce n’était pas la grande forme alors je me suis convaincue d’être raisonnable et j’ai pris un taxi. J’ai encore eu de longues périodes d’attente, mais au bout du compte, tous les systèmes sont OK et l’opération est bien pour le 9 février à 8 heures du matin.

En plus de ma petite collection de médocs, je rajoute du fer et une série de 3 piqûres. En effet, ***** attention à ce qui suit, âmes sensibles***** l’opération saigne beaucoup et je devrai être transfusée. Je vais donc me faire prendre du sang dans les semaines qui viennent et qui me sera « rendu » pendant l’opération. J’ai appelé le centre de transfusion et j’attends qu’ils me rappellent pour me donner les deux rendez-vous nécessaires. En plus de tout ça, j’aurai également une mini prise de sang pour contrôler le nombre de globules. Heureusement que tout cela ne m’ennuie pas. Si j’avais une aversion aux aiguilles… on aurait un problème sérieux ! Mais j’ai donné mon sang assez longtemps à l’époque où j’étais en pleine forme pour être au-dessus de ça.

Pour reprendre le cours des évènements, je suis rentrée en taxi, complètement morte, sans même passer par la case « Maman » que je tiens fidèlement informée et je me suis écroulée chez moi. Je me suis ressaisie en fin d’après-midi pour faire le stock de fer et commander les piqûres (400 euros l’injection !!!! merci la Sécu pour m’avoir passée à 100 %).

Je n’ai bougé que le strict nécessaire les deux jours suivants avant de retourner voir ma rhumato vendredi après-midi. Là, rien de spécial. Je l’ai informée de tout ce qui s’était passé et je la tiendrai au courant au fur et à mesure. Et je me dis de toutes façons qu’elle et moi, ça ne fait que commencer car j’ai toujours mon arthrite aux pieds et Dieu sait comment ça peut évoluer !

Sinon, je n’ai rien lu qui vaille la peine de figurer ici (ou je ne m’en souviens plus et ce n’était effectivement pas si intéressant que ça).

Et dans ma série d’auto-portraits, un pour une période passée et qui devrait bientôt revenir :

Alors, quelques commentaires : la vue des fenêtres (j’en ai deux), c’est plutôt les toits de Paris que NY Skyline, je n’ai pas autant de choses aux murs et le bureau sur lequel je travaille est un peu plus grand. Par contre, il y a autant de bazar dessus entre dossiers, notes, codes de lois et courriers à répondre. La chouette, elle reste là pour le plaisir !

That’s all, Folks !

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

